Milieu offensif passé par les grands clubs français que sont le PSG, l’OL et l’OM, Hatem Ben Arfa évolue désormais à Rennes.
Ancien international français, le talentueux gaucher est au cœur d’une saison très correcte avec le club breton, où malgré un état de forme parfois chancelant, il arrive à être décisif, et demeure le principal trublion offensif de son équipe. Pas forcément difficile selon lui, pour qui le niveau du championnat de France n’est quand même pas fantastique.
« Franchement, quand je regarde les matchs de L1, la seule équipe qui propose quelque chose, c’est Saint-Etienne. Il y a l’intention de jouer, de prendre son temps, de créer le déséquilibre. J’ai senti ça aussi à Strasbourg, sans parler du PSG, bien sûr. Henry (à Monaco) avait aussi essayé, mais après, il faut du temps, il faut les joueurs, mais l’équipe intéressante à ce niveau-là, c’est notamment Saint-Etienne. Sinon, la L1, pff…», a expliqué un Hatem Ben Arfa qui suit visiblement les matchs, mais n’est clairement pas emballé par ce qu’il voit.
Un peu comme à la Coupe du monde, où le sacre de l’équipe de France de Didier Deschamps ne l’a pas transporté. « Le foot est en train de mourir quelque part. Quand tu vois la Coupe du monde... elle ne nous a pas fait rêver ! Moi je me suis ennuyé. A part l'équipe de Croatie... mais le plaisir de jouer, il est parti », a noté Hatem Ben Arfa dans un entretien à L’Equipe. Saint-Etienne en Ligue 1, la Croatie à la Coupe du monde et le FC Barcelone pour l’amour du jeu, voici les équipes qui trouvent grâce aux yeux du meneur de jeu rennais.