La France tenue en échec en Croatie, le chantier continue

La France tenue en échec en Croatie, le chantier continue

Icon Sport

Ligue des Nations, 2ère journée

Stade Poljud (Split)

Croatie 1-1 France

Buts : Rabiot (52e) pour la France ; Andrej Kramarić (sp 83e) pour la Croatie

Quelques jours après sa défaite face au Danemark au Stade de France pour son entrée en lice en Ligue des Nations, l'équipe de France a été tenue en échec par la Croatie (1-1) ce lundi soir. Les choses se compliquent déjà pour les Bleus dans la compétition. 

L'équipe de France n'y arrive décidément pas dans cette nouvelle édition de la Ligue des Nations. Les Bleus de Didier Deschamps, remaniés pour l'occasion avec dix changements par rapport au match contre le Danemark, menaient pourtant au score jusqu'à la 83ème minute après un but d'Adrien Rabiot sur un sublime service de Wissam Ben Yedder. Mais les champions du monde ont beaucoup subi en fin de rencontre. A peine rentré en jeu, Jonathan Clauss a commis une faute dans sa surface. Un penalty transformé par Andrej Kramarić, qui a pris à contre-pied Mike Maignan.

Par la suite, les deux équipes se sont projetées vers l'avant mais n'auront pas su faire la différence, à l'image d'un Antoine Griezmann maladroit dans le dernier geste. Un match nul qui ne fait l'affaire d'aucune des deux formations, qui ne comptent qu'un point après deux journées en Ligue des Nations.  

Le prochain match des Bleus de Didier Deschamps sera contre l'Autriche vendredi soir à Vienne. Un match qui devrait voir le retour d'une équipe presque type pour la France. Kylian Mbappé est pressenti pour débuter. Une victoire est primordiale pour continuer à espérer dans cette Ligue des Nations.