Huitième de finale de la Coupe du monde 2023
France – Maroc : 4-0
Buts : Diani (15e), Dali (20e) et Le Sommer (23e, 71e) pour la France
Dans un match dominé de la tête et des épaules, l'Equipe de France a surclassé le Maroc (4-0) et s'est brillamment qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde.
Grande favorite de ce huitième de finale de la Coupe du monde, l’Equipe de France n’est pas tombé dans le piège du Maroc entraîné par l’ancien coach de l’OL, Reynald Pedros. Devant 14.000 spectateurs, les joueuses d’Hervé Renard ont vite montré à tout le monde qu’elles ne prenaient pas leurs adversaires du jour à la légère. Au quart d’heure de jeu, Diani ouvrait le score de la tête et dans les dix minutes suivantes, Dali et Le Sommer avaient elles aussi marqué.
La France affrontera l'Australie en quarts samedi
⚽ 91 et 92ème buts en Bleue
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) August 8, 2023
🤯 8 buts en 19 matchs de Coupe du Monde
🇫🇷4-0🇲🇦 | #FRAMAR | #FiersdetreBleues pic.twitter.com/gWkOXd9Ty7
Au bout de 23 minutes de jeu, l’Equipe de France menait déjà 3-0. C’est avec cette confortable avance que les coéquipières de Wendie Renard rentraient au vestiaire. Dominatrices tout au long de la rencontre, les Bleues inscrivaient un quatrième but par l’intermédiaire de Le Sommer, auteure d’un doublé face au Maroc ce mardi midi. Sans trembler, la France se hisse en quart de finale. Les joueuses d’Hervé Renard affronteront le pays hôte, l’Australie dans un match à suivre samedi à 9 heures du matin.