Si bien partie, la France a progressivement perdu son football face à la Colombie, pour s'incliner 2-3 au Stade de France. Inquiétante mise en route en vue de la Coupe du monde.
Pour son premier match de l’année 2018, l’équipe de France était attendue par un Stade de France copieusement garni, et complété par une belle colonie colombienne éparpillée au milieu des supporters bleus. Le ton était rapidement donné avec des Français désireux de mettre le paquet d’entrée, et qui s’en retrouvaient récompensés. Sur une ouverture lumineuse de Lemar, Digne centrait pour Giroud, qui grâce à une interception manquée d’Ospina, marquait en pivot (1-0, 11e). Il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain, et la France prenait logiquement le large après une action parfaite, qui permettait à Mbappé de trouver Lemar pour une finition de près (2-0, 26e). Mais dans la foulée, la réduction du score de Muriel sur un centre-tir bizarre calmait tout le monde (2-1, 28e) et permettait d’équilibrer les débats jusqu’à la pause.
A la reprise, la tendance continuait de s’inverser, et des Bleus méconnaissables coulaient face à des Colombiens surmotivés. L’égalisation de Falcao d’un tir croisé était imparable (2-2, 62e) et une équipe de France sans réaction finissait par s’incliner. Quintero transformait un pénalty concédé par Umtiti (2-3, 85e) pour une défaite surprise qui lance bien mal cette préparation à la Coupe du monde.