Dans une rencontre largement à la portée des jeunes tricolores, l’équipe de France a fait match nul 1-1 face aux Etats-Unis, ce lundi à Istanbul. Un mauvais résultat avant de jouer l’Espagne pour le dernier match de poule.
Les Bleuets ont comme à leur habitude mis du temps à lancer la machine, avant de trouver la faille juste après la pause. Foulquier, auteur d’un raid tout en puissance depuis son aile droite, était stoppé irrégulièrement à l’entrée de la surface, pour un pénalty que Sanogo transformait malgré la détente du gardien (1-0, 48e). La France maitrisait la rencontre, mais ne parvenait pas à se mettre à l’abri et jouait même un peu avec le feu.
Sur une intervention peu évidente de Lemina dans la surface, l’arbitre sifflait pénalty pour les USA. Mais Areola, inspiré, sortait la tentative de Gil (65e). Devant, la France avait les occasions par Sanogo à plusieurs reprises, où Bahebeck qui envoyait un missile sur la barre (67e), mais faisait preuve de maladresse. Et de nervosité puisqu’Umtiti, Sarr puis Pogba récoltaient un avertissement, privant notamment le capitaine français, toujours aussi nerveux, du dernier match face à l’Espagne. Et pour ne rien arranger, Cuevas égalisait sur un énième coup-franc concédé (1-1, 85e), annihilant la qualification tricolore. Le match face à l’Espagne, ce jeudi à Istanbul, sera donc forcément décisif pour les Bleuets, en attendant le score de l’Espagne face au Ghana.