Kylian Mbappé s'est cassé le nez lundi soir et manquera le match contre les Pays-Bas vendredi. Son avenir est incertain concernant la suite du tournoi. Un coup dur pour l'Equipe de France et pour Didier Deschamps.
Le succès de l'Equipe de France contre l'Autriche n'a pas suffi à offrir une bonne nuit à Didier Deschamps. Le sélectionneur, comme la majorité des supporters français, est inquiet concernant la santé de Kylian Mbappé. Les examens médicaux réalisés à l'hôpital de Dusseldorf ont confirmé que le futur joueur du Real s'était cassé le nez. Mbappé a déjà du déclarer forfait pour le prochain match des Bleus contre les Pays-Bas vendredi. Une mauvaise nouvelle vu l'importance de ce match dans la lutte pour la première place du groupe D. Surtout, c'est peut-être annonciateur d'autres absences à venir pour le capitaine des Bleus.
Sans Mbappé, la France sera inoffensive
Chez les journalistes, la nouvelle a été accueillie de deux manières différentes. Les plus optimistes estiment que Didier Deschamps possède un collectif suffisamment bien huilé pour pouvoir gagner sans Kylian Mbappé. De leur côté, les esprits chagrins se disent que la France va peiner sans l'un des meilleurs joueurs du monde devant. Jérôme Rothen incarne cette deuxième voie. Le consultant de RMC est d'autant plus inquiet après Autriche-France. Selon lui, sans l'influence de Mbappé dans le jeu, les Bleus n'auraient jamais battu les Autrichiens.
🗨️ @RothenJerome: "Sur le match d'hier, si Mbappé n'est pas là , c'est problématique. C'est lui qui fait beaucoup de différences, et en termes de vitesse, il se créé des occasions. Je ne suis pas sûr que Deschamps ait prévu un plan B si tu le lui enlèves" pic.twitter.com/8EDudUPPuL
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 18, 2024
« Sur le match d’hier. Si Kylian Mbappé n’est pas là… C’est lui qui fait beaucoup de différences en terme de vitesse, il se crée des occasions. Après, il les rate, ça peut arriver sur un match mais s’il n’est pas là hier franchement c’est problématique. Si tu dis qu’on va jouer avec Thuram à la place de Mbappé… Moi, j’écoute Didier Deschamps. Quand tu vois qu’il a la gueule de travers parce qu’il ne sait pas si Mbappé va être forfait pour le reste de la compétition ou s’il va se faire opérer, tu sens que tout est fait pour que Kylian Mbappé se sente bien. Si tu lui retires Kylian Mbappé, je ne suis pas sûr qu’il ait prévu un plan B », a t-il lâché pessimiste dans son émission Rothen s'enflamme. A l'image de Kylian Mbappé, les supporters français risquent rapidement d'avoir le masque dans cet Euro 2024.