Dans un match engagé, les Français n’ont pas su transformer leurs rares occasions et se sont contentés d’un 0-0 face à des Croates qui ont également eu leur chance.
En dépit du caractère amical de cette rencontre et des nombreux changements effectués par les deux sélectionneurs, les débats ont été engagés d’emblée au Stade de France. Il faut dire que la bataille s’est tout d’abord principalement déroulée au sein d’un milieu de terrain très fourni des deux côtés. En dehors de quelques situations chaudes sur les coups de pied arrêtés de Nasri, il fallait attendre la 36e minute pour voir la première occasion arriver. Démarqué par Nasri, Ménez débordait et centrait en retrait pour Benzema qui, légèrement pris à contre-pied tirait au-dessus alors qu’il se trouvait à six mètres du but (36e). La Croatie réagissait avec aussi une belle occasion, signée Perisic qui débordait un Mexès présomptueux pour se retrouver devant Lloris mais en angle fermé, ce qui permettait au Lyonnais d’écarter le danger (42e).
En seconde période, le rythme demeurait plaisant mais la machine ne s’emballait jamais réellement. Rami tentait bien de montrer l’exemple avec une montée rageuse ponctuée par une frappe enroulée qui échouait sur le poteau (68e). Les changements offensifs étaient nombreux côté français, et Ribéry recevait un accueil assez houleux pour son retour au Stade de France. Une sortie acrobatique de Lloris devant Petric permettait d’éviter une situation périlleuse à 10 minutes de la fin (79e) mais la dernière occasion revenait aux Bleus. Sur un ballon en profondeur, Rémy filait au but mais poussait trop loin son ballon pour le donner quasiment à Pletikosa (85e). Le symbole d’une maladresse française dans la surface de vérité bien trop importante pour espérer tromper la vigilance d’une formation croate physique et organisée, et qui aura eu le mérite de rappeler à l’équipe de France qu’il faudra faire bien mieux offensivement lors des prochaines sorties.