L’équipe de France a très logiquement pris le meilleur sur le Pays de Galles, ce vendredi soir au Stade de France en match amical (2-0). Un succès qui aurait pu être beaucoup plus large, mais les Bleus ont touché quatre fois les montants.
Pendant quasiment 90 minutes, il n’y a eu qu’une seule équipe sur le terrain, entre des Bleus conquérants, dynamiques et appliqués, et des Gallois très loin du niveau requis. L’ouverture du score signée Griezmann était des plus logiques, avec une belle reprise de l’attaquant français sur une ouverture piquée de Tolisso (1-0, 18e). La domination était totale et les occasions se succédaient, avec notamment des barres ou poteaux signés Mbappé, Coman, Umtiti puis Pavard tout au long de la rencontre.
Si Mandanda sortait deux énormes parades à l’heure de jeu pour maintenir les Bleus dans le bon sens, le but de Giroud concluait logiquement cette supériorité tricolore, avec un tir dévié du joueur d’Arsenal après un service de Mbappé (2-0, 71e). Ce succès indiscutable aura en tout cas emballé légitimement le public du Stade de France, et permis de faire le plein de confiance avant le match autrement plus délicat face à l’Allemagne prévu mardi à Cologne.