Battue par l’Espagne (2-1) mardi, l’équipe de France a quitté l’Euro au stade des demi-finales. Cette élimination a des conséquences sur la programmation de la chaîne TF1 qui va diffuser un documentaire sur le parcours des Bleus vendredi soir, au détriment de l’émission initialement prévue.
Malgré son élimination, l’équipe de France aura droit à un dernier passage sur TF1. Les hommes de Didier Deschamps, sortis par l’Espagne en demi-finales mardi, feront l’objet d’un documentaire intitulé « Au cœur des Bleus ». Le programme sera diffusé vendredi soir à partir de 23h45, après le retour de l’émission « Ninja Warrior ». Ce n’était pourtant pas le plan initial de la chaîne. TF1 avait dans un premier temps annoncé la diffusion du divertissement « Vendredi tout est permis avec Arthur ». La défaite des Français a apparemment changé la programmation.
La déception est grande…
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 9, 2024
Mais il faudra se servir de cet Euro pour la suite 💪#FiersdetreBleus pic.twitter.com/6pxCy3jDaY
Trois jours après la défaite des vice-champions du monde, les téléspectateurs de TF1 auront droit à des images dans l’intimité du groupe tricolore. On y verra probablement les réactions des joueurs au fil de la préparation et des matchs pendant la compétition. Il ne serait pas étonnant d’assister à des coups de gueule dans le vestiaire, notamment de la part du sélectionneur Didier Deschamps, pas toujours satisfait de la production de son équipe en Allemagne.
Mbappé probable protagoniste
Nul doute que certaines séquences seront également consacrées à Kylian Mbappé dont l’état physique a marqué le parcours des Bleus. Pour rappel, l’attaquant et capitaine de l’équipe de France, victime d’un choc avec l’Autrichien Kevin Danso dès le premier match des Français dans cet Euro, avait subi une fracture du nez. La nouvelle star du Real Madrid a ensuite évolué avec un masque de protection particulièrement gênant, avant de l’enlever pour affronter la Roja. Les supporters de l’équipe de France, même sous le coup de la déception, ne devraient pas manquer ce rendez-vous.