Dans un match amical très animé, les Bleus ont dominé l’Angleterre 3-2 malgré 45 minutes d’infériorité numérique. Mbappé et Dembélé ont par moments enflammé le Stade de France.
Pour ce dernier match de la saison en France, l’affiche avait copieusement rempli le Stade de France, qui rendait aussi un vibrant hommage à nos voisins anglais, touchés récemment par des attentats. Le football reprenait néanmoins rapidement ses droits avec l’ouverture du score anglaise sur la première action, parfaitement construite et conclue par Kane sur un centre devant le but de Bertrand (0-1, 9e). Les Tricolores réagissaient sur un coup de pied arrêté parfaitement repris par Giroud, qui voyait sa reprise de la tête être repoussée par Heaton sur Umtiti, qui concluait d’un tir appliqué du droit (1-1, 22e). Dès lors, les Tricolores prenaient la maitrise du match, et Dembélé faisait notamment des misères à ses opposants. Sur un rush de l’ancien rennais, Heaton s’interposait sur sa frappe enroulée, mais encore une fois, le ballon revenait sur Sidibé qui marquait d’un tir à ras du poteau (2-1, 43e).
A la reprise, la rencontre prenait toutefois un tournant soudain. Sur un ballon en profondeur, Varane faisait tomber Dele Alli et récoltait un carton rouge en plus du pénalty, après arbitrage vidéo. Kane égalisait en force (2-2, 48e). Paradoxalement, cette infériorité numérique libérait l’équipe de France, qui après une période de doute, repartait de l’avant. Mbappé trouvait la barre après une énorme récupération de Kanté, et le but vainqueur de Dembélé était finalement logique. Le feu-follet était servi par son compère Mbappé, et terminait le travail d’un tir croisé du droit, l’un de ses deux bons pieds (3-2, 78e). En fin de rencontre, les Bleus passaient tout près d’augmenter le score, preuve d’une supériorité difficilement contestable qui permet aux troupes de Didier Deschamps de bien terminer la saison sportive.