Un an avant la Coupe du monde, l’Equipe de France pourrait se rendre au Qatar dans le cadre d’un match amical au mois de mars prochain.
Après l’échec de l’Euro, les Bleus de Didier Deschamps sont focalisés sur leur objectif de qualification pour le Mondial au Qatar, où ils voudront briller pour défendre leur titre de champion du monde. Mais avant d’empocher officiellement sa qualification et de se rendre à Doha, la France pourrait découvrir le Qatar dans le cadre d’un match amical au mois de mars, selon les informations recueillies par le journal L’Equipe. En effet, une rencontre face au Qatar à Doha est en cours de discussions. « C’est en réflexion » confirme la Fédération Française de Football, qui n’a pas encore d’adversaire pour les deux rencontres prévues au mois de mars dans le calendrier international.
Didier Deschamps encore en réflexion
Ce long déplacement ne serait pas coûteux pour la FFF dans la mesure où le quotidien national affirme que l’Emir du Qatar, organisateur de la prochaine Coupe du monde, est prêt à financer l’intégralité de cette rencontre amicale face à l’Equipe de France. La Fédération Française de Football est donc tentée d’accepter le deal, même si Noël Le Graët attend le feu vert de Didier Deschamps, très soucieux de l’intérêt de n’importe quel match amical sur le plan sportif. Champion d’Asie pour la première fois de son histoire en 2019, le Qatar avait déjà approché l’Equipe de France pour un match amical par le passé. Aucun accord n’avait été trouvé à l’époque mais cette fois, la donne est différente car Didier Deschamps pourrait voir d’un bon œil de prendre la température avec le pays, moins d’un an avant la Coupe du monde à Doha en novembre 2022. Nul doute que du côté du Paris SG, on espère que la France acceptera la proposition de l’Emir, car le coup de pub serait fantastique pour le pays qatari.