Ce vendredi soir au Parc des Princes, l’équipe de France féminine fait son entrée en lice dans sa Coupe du monde.
Un véritable événement pour les joueuses de Corinne Diacre, mais aussi pour la presse française qui s’emballe pour cette compétition. La preuve, le quotidien Le Parisien a réservé sa une aux Bleues avant leur match contre la Corée du Sud. De quoi amuser Pascal Praud, persuadé que les médias locaux font mine de s’intéresser au football féminin pour éviter les critiques.
« Ce matin la presse française, je ne vais pas dire qu'elle se croit obligée de mettre à la une le foot féminin. J'aime bien le foot féminin. Mais effectivement le politiquement correct qui agit aujourd'hui fait que ceux qui ne le feraient pas seraient soupçonnés de ne pas encourager (les Bleues). (...) Le politiquement incorrect serait de ne pas les mettre à la une », a lâché le journaliste dans l’émission L’Heure des Pros sur CNEWS.
Un sujet sensible ?
« Moi j'étais commentateur de foot, j'ai fracassé l'équipe de France masculine pendant des années, après des matchs j'ai dit "ils sont nuls, leur comportement est minable", etc... Je ne dirais pas la même chose sur le foot féminin parce que je ne voudrais pas passer pour un garçon misogyne, a-t-il expliqué. Je n'utiliserais pas la même liberté de ton qu'avec les garçons. » Si Pascal Praud souhaitait éviter un nouveau dérapage, c’est raté.