Dans un communiqué, la Fédération Française de Football a officialisé ce samedi soir le forfait de Karim Benzema pour le Mondial 2022.
« Karim a été contraint d’écourter la séance d’entraînement collective, après avoir ressenti une douleur au niveau du quadriceps de la cuisse gauche. Il est allé passer une IRM dans un établissement hospitalier de Doha, qui a malheureusement confirmé une lésion du droit fémoral, qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines. Après avoir échangé avec le Dr Franck Le Gall puis l’attaquant du Real Madrid, Didier Deschamps a acté le forfait de Karim Benzema pour la Coupe du Monde. « Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’Equipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend », déclare le sélectionneur national ». C'est par ce communiqué que la FFF a confirmé que le Ballon d'Or 2022 quittait l'équipe de France avant même le début de la Coupe du Monde. On ne sait pas encore si Didier Deschamps va convoquer un nouvel attaquant pour remplacer Karim Benzema, la sélectionneur des Bleus a jusqu'à lundi soir pour faire venir un nouveau joueur, mais à priori on semble s'orienter vers un groupe finalement réduit à 25 joueurs.
Touché au quadriceps de la cuisse gauche, Karim @Benzema est contraint de renoncer à participer au Mondial.
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 19, 2022
Toute l’équipe partage la tristesse de Karim et lui souhaite un prompt rétablissement 💙#FiersdetreBleus pic.twitter.com/cxXFBpgFx8