La FFF ne souhaite pas refaire le match

La FFF ne souhaite pas refaire le match

Photo Icon Sport

La Fédération française de football a mis les choses au point vendredi soir après les incessantes polémiques liées à France-Irlande et ne demande pas à rejouer le match.

Dans un communiqué publié sur son site internet, la Fédération Française de Football a fait vendredi un état des lieux après la rencontre France-Irlande. Et si l’instance de site désolé des évènements, elle est venu soutenir Thierry Henry et rappelle à l’Irlande que la FIFA est seule habilitée à faire rejouer un match, ce qui ne sera pas le cas comme le précise la FFF.


« La FFF comprend la déception et l'amertume des joueurs, dirigeants et supporters irlandais. Elle n'a jamais cherché à nier la faute d'arbitrage qui a permis la validation du but égalisateur français. Dès la fin du match et parce que le football français a lui-même souffert par le passé d'événements de même nature, les dirigeants de la FFF ont exprimé à leurs homologues irlandais leurs regrets et leur sympathie (...) Thierry Henry, capitaine de l'Équipe de France, a reconnu spontanément sa faute de main. Il l'a fait dès le terme de la rencontre auprès des joueurs irlandais et de l'arbitre, puis auprès des médias. Cette franchise et cette honnêteté sont à la hauteur de la carrière exemplaire qu'il a accomplie dans tous ses clubs ainsi qu'en sélection nationale. Face à la pression qu'il subit, la Fédération Française de Football lui apporte son entier soutien, a indiqué la FFF, consciente de ce que subit son capitaine depuis sa fameuse main de mercredi soir. Et la Fédé de répondre ensuite à son homologue irlandaise. La Fédération irlandaise a demandé hier à la FIFA que le match soit rejoué. La FIFA a rejeté dès aujourd'hui cette demande, en rappelant les Lois du jeu qui régissent le déroulement de tous les matches de football : "Les décisions de l'arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel, y compris la validation d'un but et le résultat du match". En conséquence, le résultat du match ne peut pas être modifié ni le match rejoué. Cette décision de la FIFA fait autorité et s'impose aux deux fédérations. »