Dans un récent entretien réalisé avec France Football, Roberto Carlos raconte un souvenir de la finale de la Coupe du monde 1998. Un match que les Brésiliens pensaient largement acquis.
Il est forcément bon de se remémorer la finale de la Coupe du monde 1998 en tant que supporter de l'Équipe de France. Pour les Brésiliens, c'est un souvenir plus douloureux. Après un parcours semé d'embûches, autant pour les Bleus que pour la Seleçao, les deux meilleures formations du tournoi se retrouvent en finale. Avant le coup d'envoi, les joueurs de la sélection auriverde semblent avoir une très haute confiance en eux. C'est en tout cas ce qu'affirme Roberto Carlos dans une très récente entrevue accordée à France Football.
Roberto Carlos était convaincu de gagner la finale
Neymar rentre d’urgence au Brésil, il a un anniversaire à fêter https://t.co/YXxQxLUZG4
— Foot01.com (@Foot01_com) December 12, 2024
Les défaites du Brésil en Coupe du monde, la compétition mère par excellence dans le cœur des supporters et des joueurs auriverdes, sont toujours des moments compliqués. Pire encore lorsqu'elle survient dans le cadre d'une finale. La Seleçao a-t-elle perdu ce match contre l'Équipe de France par manque d'humilité ?
« Notre erreur est d’avoir pensé que l’on gagnerait cette finale sans problème, mais malheureusement pour nous, Zizou a mis les deux seuls buts de la tête de sa carrière ce soir-là. Ronaldo ? C'était une star et il devait faire face à une énorme pression. Je pense que s’il avait été en pleine possession de ses moyens, nous aurions gagné. Quand il y a eu ce choc avec Barthez, honnêtement, j’ai cru qu’il était mort. Quelle sale journée », s'est remémoré Roberto Carlos, qui avoue avoir fait preuve de négligence dans sa préparation de la rencontre. Les Brésiliens auront rapidement su réagir. Lors de la Coupe du monde 2002, les Bleus ont été éliminés dès la phase de groupes tandis que le Brésil a rajouté une étoile sur son maillot.