Deux mois avant l’ouverture de la Coupe du monde, l’équipe de France féminine a appris une très mauvaise nouvelle. Ce jeudi, l’Olympique Lyonnais a annoncé la grave blessure de son ailière Delphine Cascarino, absente pour plusieurs mois et contrainte de déclarer forfait pour le Mondial cet été.
Les coups durs s’accumulent pour l’équipe de France féminine. Pendant que la Fédération Française de Football cherche toujours un diffuseur pour la Coupe du monde, qui se jouera du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, les Bleues viennent de perdre un nouvel atout offensif. L’Olympique Lyonnais a en effet annoncé la grave blessure de son ailière Delphine Cascarino, touchée lors du choc remporté face au Paris Saint-Germain (0-1) dimanche en championnat.
🚨 Communiqué médical : nous déplorons la blessure de notre internationale française, @delphsix, sortie sur blessure dimanche dernier lors du match PSG-OL 📰
— OL Féminin (@OLfeminin) May 25, 2023
𝐎𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐭𝐨𝐢 ❤️💙
« L’attaquante olympienne a passé des examens en ce milieu de semaine qui, après consultation avec le Dr Bertrand Sonnery-Cottet, ont révélé une rupture partielle du ligament croisé antérieur droit ainsi qu'une mobilité et une laxité imposant une chirurgie réparatrice, a écrit le club rhodanien sur son site officiel. L’Olympique Lyonnais tient à apporter tout son soutien à Delphine Cascarino qui sera absente des terrains pour plusieurs mois. »
Hervé Renard privé du trio offensif
Même si « le club mettra tout en œuvre pour lui permettre de revenir dans les meilleures conditions pour les futures échéances à venir », Delphine Cascarino, qui totalise 56 sélections et 14 buts avec les Bleues, doit déclarer forfait pour le Mondial cet été. C’est évidemment une très mauvaise nouvelle pour le sélectionneur tricolore Hervé Renard.
Contraint de composer sans la percussion de la Lyonnaise sur le couloir droit, le technicien était déjà privé des Parisiennes Marie-Antoinette Katoto, absente depuis de longs mois, et Kadidiatou Diani, qui soigne une fracture de la clavicule. Le successeur de Corinne Diacre devra donc aborder la compétition sans les trois joueuses qui auraient probablement formé son trio d’attaque.