L’Irlande ne manque pas d’air

L’Irlande ne manque pas d’air

Photo Icon Sport

Giovanni Trapattoni en tête, les Irlandais estiment avoir largement les moyens de sortir la France en barrage.

A désormais moins de quinze jours du grand rendez-vous face à l’équipe de France, Giovanni Trapattoni a montré qu’il savait toujours faire monter la pression. Le sélectionneur irlandais a assuré qu’il abordait cette double confrontation avec les Bleus en toute confiance, notamment en raison des performances de son équipe depuis le début des éliminatoires.


« Il est important de croire en ce que nous sommes capables de faire. Quand je regarde notre parcours, je dis aux joueurs à quels points ils sont forts, costauds. Si nous jouons à ce niveau contre la France, ce ne seront pas eux les favoris », a assuré le « Trap », bien conscient que dans l’hexagone, la perspective d’affronter l’Irlande inquiète beaucoup.


« L’Irlande, ce n’est jamais une partie de plaisir pour un adversaire. Avec notre mentalité, nous sommes solides. Je connais du monde en France, et ils me disent que nous sommes craints. Notre force, notre mentalité et notre discipline sont reconnues. Si nous arrivons au complet pour ces deux matchs, nous serons bons », a même promis le technicien italien, en référence à ses inquiétudes au sujet des petits pépins physiques de Robbie Keane et Damien Duff ce week-end. Mais Trapattoni l’a suffisamment répété, l’Irlandais est solide.