L'équipe de France a un rassemblement prévu fin juin avec deux rencontres à disputer pour le compte des qualifications pour l'Euro 2024. Avant cela, Didier Deschamps vient d'apprendre une très bonne nouvelle.
Les Bleus de Didier Deschamps veulent se donner tous les moyens possibles de remporter l'Euro 2024 en Allemagne. Pour cela, le sélectionneur de l'équipe de France devra trouver les bonnes solutions pour faire continuer de faire gagner son groupe. Parmi les joueurs importants de son équipe : Lucas Hernandez. Malheureusement pour Deschamps et l'équipe de France, le joueur s'était blessé lors de la première rencontre des Bleus à la Coupe du monde 2022 face à l'Australie. Son frère Théo a parfaitement repris le flambeau, même si certaines de ses lacunes défensives inquiètent quelque peu. Que Deschamps se rassure, il pourra de nouveau compter sur les services de Lucas Hernandez.
Didier Deschamps, la fin du calvaire à gauche ?
Voir cette publication sur Instagram
En l'absence de Lucas Hernandez, Theo Hernandez mais aussi Eduardo Camavinga ont occupé le poste avec les doubles champions du monde. Mais le joueur du Real Madrid n'aime pas évoluer à ce poste malgré un bon rendement. Tout devrait bientôt changer puisque Lucas Hernandez a fait son grand retour à l'entrainement du Bayern Munich ces dernières heures. Le latéral gauche a pu effectuer une partie de la séance collective proposée à l’équipe première. L'ancien de l'Atlético ne devrait cependant pas rejouer de la saison mais sera néanmoins fin prêt pour le début de la nouvelle. Une très bonne chose pour Didier Deschamps et l'équipe de France, qui pourront compter sur ses services dès septembre prochain. Un match sera alors au programme avec la réception de l'Irlande. Avant cela, les Bleus auront donc deux matchs à jouer fin juin face à Gibraltar puis la Grèce.