La France s'est inclinée (0-2) devant l'Argentine, une défaite après un match guère passionnant.
Battus mercredi soir à Marseille par l'Argentine (0-2), les Bleus ont fait illusion en première période avant de sombrer totalement.
Même si la présence de Diego Maradona, entouré d'une nuée de photographes jusqu'au coup d'envoi, avait éclipsé l'évènement, c'est bien un match de football, amical tout de même, entre la France et l'Argentine qui avait attiré la grande foule au Vélodrome. Devant un public prompt à siffler les joueurs lyonnais ou bien encore Nicolas Anelka, les Français ont livré une belle première période. Prenant le jeu à leur compte, les Bleus se créaient même quelques occasions, à l'image de ce duel perdu par Anelka, bien lancé par Gourcuff, devant Carrizo (30e). Dominateurs, les joueurs français allaient vite comprendre que face aux Argentins, il ne fallait rien laisser passer. A cinq minutes de la pause, Aguero prenait de vitesse Mexès et adressait un centre que Gutierrez transformait en but d'une reprise qui trompait Mandanda (0-1, 40e).
La seconde période était nettement plus insipide, les deux formations baissant nettement de ton. Même si Raymond Domenech lançait Benzema, à la place d'un Anelka transparent, les Bleus n'arrivaient pas à déborder une formation argentine très bien organisée. Alors que le public commençait à s'assoupir, Lionel Messi allait faire remonter la température à sept minutes de la fin. Sur une superbe action, l'attaquant de Barcelone enrhumait la défense française et venait fusiller Mandanda (0-2, 83e).
Ce but provoquait la furie des spectateurs qui alternaient les « Domenech démission » et les quolibets contre les joueurs. Du côte de l'Argentine, on gérait tranquillement les ultimes minutes d'une rencontre qui ne restera probablement pas dans les annales du football et encore moins dans celles de l'équipe de France.