Grâce à son statut de joueur binational, Yacine Adli a l’opportunité de choisir entre l’Algérie et l’équipe de France. Le milieu du Milan AC faisait l’objet de rumeurs contradictoires, jusqu’à l’annonce de sa décision favorable à la sélection tricolore ce mercredi.
Le feuilleton Yacine Adli a connu son dénouement. Depuis quelques semaines, le milieu du Milan AC faisait l’objet de rumeurs quant à son avenir en sélection. Rappelons que le natif de Vitry-sur-Seine, en tant que joueur binational, avait l’opportunité de choisir entre l’Algérie et l’équipe de France. Le nouveau sélectionneur des Fennecs Vladimir Petkovic lui a même lancé un appel du pied cette semaine.
Voir cette publication sur Instagram
« C'est un joueur que je connais, un joueur intéressant, confiait l’ancien coach des Girondins, qui avait croisé Yacine Adli à Bordeaux. Nous verrons ce que cela donnera dans le futur, mais pour l'instant, il est important de se concentrer sur ce qu'on a actuellement. Il est important de dire que pour faire un mariage réussi, il faut que les deux parties soient intéressées. » Le Bosnien avait-il déjà senti une certaine réticence de la part du Milanais ? C’est possible.
Adli risque de vexer l'Algérie
Car ce mercredi en conférence de presse, à la veille du huitième de finale aller de Ligue Europa contre le Slavia Prague, Yacine Adli a mis les choses au clair. Le milieu de 23 ans veut continuer à porter le maillot bleu. « Moi en tant que joueur, je veux jouer au plus haut niveau. Donc c'est sûr que pour moi, jouer avec l'équipe de France est un objectif, a annoncé le joueur formé au Paris Saint-Germain. Je m'expliquerai plus tard mais ce n'est pas le moment. » Passé par toutes les catégories françaises chez les jeunes, le Rossonero compte bien poursuivre sur sa lancée même s’il n’est pas encore un titulaire indiscutable à Milan.