L'attaquant serbe du PSG estime que l'équipe de France est en mesure de terminer première de son groupe face à la Serbie.
L’attaquant serbe du Paris Saint-Germain est revenu pour Aujourd’hui en France sur la lutte qui s’annonce tendue entre les Bleus et la Serbie pour la première place du groupe qualificatif pour le Mondial 2010.
« L’équipe réussit de très bons matchs. Elle est très forte avec des joueurs comme Zigic ou Vidic. Elle joue bien. Je suis très fier d’elle. Elle est bien placée pour se qualifier pour le Mondial, mais vous restez les favoris du groupe. J’étais au Stade de France mercredi. La France n’a pas fait un grand match mais a pris les points. C’est le principal. Vous disposez d’une nouvelle génération très forte avec Benzema ou Lassana Diarra mais il lui faut encore deux ou trois ans pour être au top. Les Bleus ne sont pas aussi impressionnants qu’avant mais ils continuent à gagner », constate Mateja Kezman, qui avoue qu’il serait honoré de retrouver son équipe nationale. Mais son statut actuel au PSG ne plaide évidemment pas sa cause.
« Ce serait une fierté. J’y ai joué, j’ai disputé la Coupe du monde 2006 et marqué pas mal de buts. J’aimerais participer à nouveau à un Mondial. Mais aujourd’hui, il est normal que je ne sois pas appelé puisque je ne joue pas avec mon club », a reconnu l’attaquant serbe.