Trop c'est trop. Karim Benzema n'a pas laissé passer les propos de Manuel Valls qui mardi matin estimait que l'attaquant français du Real Madrid n'avait pas, actuellement, sa place chez les Bleus, en raison de sa mise en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Le Premier Ministre avait évoqué l'exemplarité nécéssaire des joueurs de l'équipe de France, un critère que Benzema ne remplirait pas selon Valls.
Via Twitter, Karim Benzema a répondu, sans le nommer, à cette attaque frontale du chef du gouvernement. « 12 saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués 0 carton rouge 11 cartons jaune !!! Et certains parle de mon exemplarité ??? », a lancé, via le réseau social, Karim Benzema. En Espagne, les propos de Manuel Valls ont pris une grosse ampleur, d'autant plus que le Premier Ministre est ouvertement un supporter du FC Barcelone. Certains ont même vu là une attaque téléguidée contre les Merengue...
12 saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués 0 carton rouge 11 cartons jaune !!! Et certains parle de mon exemplarité ???
— Karim Benzema (@Benzema) 15 mars 2016