Présent dans la pré-liste de 25 joueurs retenus par Thierry Henry pour disputer les Jeux Olympiques, Warren Zaïre-Emery ne sera pas libéré par le PSG. Une décision dont l’Equipe de France a définitivement pris acte.
Lundi, le sélectionneur olympique Thierry Henry a tenté un énorme coup de poker en incluant Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola dans sa pré-liste de joueurs retenus pour les JO, tout en sachant que le Paris Saint-Germain était très réticent à l’idée de libérer ses deux joueurs, par ailleurs convoqués par Didier Deschamps pour l’Euro 2024. Ce vendredi, le sélectionneur des U23 de l’Equipe de France a définitivement pris acte du refus du PSG de libérer le milieu de terrain de 18 ans. RMC annonce que le joueur lensois Andy Diouf va être appelé par Thierry Henry pour disputer les Jeux Olympiques afin de compenser l’absence de Warren Zaïre-Emery. Comme prévu, la liste évolue et cela devrait se poursuivre dans les jours à venir puisque parmi les joueurs convoqués, Lucas Chevalier, Bafodé Diakité, Leny Yoro (Lille) ainsi que Bradley Barcola (PSG) ne devraient pas être libérés par leur club.
❗️Andy Diouf va être appelé par Thierry Henry pour les JO 🇫🇷
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) June 7, 2024
🔹Le Lensois va quitter le tournoi Maurice Revello et ne sera pas dans le groupe pour le match contre la Corée du Sud ce vendredi.
🔹Pour rappel, au milieu, le PSG ne souhaite pas libérer W. Zaïre Emery ❌