Aimé Jacquet, toujours très écouté lorsqu'il s'agit des Bleus, estime que Raymond Domenech a eu raison d'élargir son groupe et partage ses choix concernant Patrick Vieira et Karim Benzema.
Aimé Jacquet n’a pas été surpris que Raymond Domenech donne finalement une liste de 30 noms au lieu des 23 initialement prévus. Pour le sélectionneur des champions du monde 1998, qui avait eu bien du mal également au moment de faire sa liste finale, le choix de ne pas retenir Patrick Vieira et Karim Benzema est tout à fait compréhensible.
« Je n’étais pas surpris qu’il y ait une liste de 30. C’est une bonne sécurité sachant qu’il y a encore des matches et certains joueurs ont fini la saison en difficulté, il faut donc attendre pour prendre de vraies décisions. Il y a un bon capital d’anciens et des jeunes qui arrivent, même si ce n’est pas forcément ceux que l’on attendait, mais ça c’est la décision du sélectionneur. L’absence de Patrick Vieira, est aussi un choix de Domenech. Connaissant le statut du joueur il s’est dit soit je le fais jouer soit j’ai une autre équipe à mettre en place. Il ne peut pas se permettre de laisser Patrick sur le banc. Pour Karim Benzema, il doit se recréer une stature internationale avec son talent. Il n’y a pas de bonne liste. Quand j’ai fait la mienne, j’étais convaincu de ce que je faisais mais je ne savais pas comment ça allait tourner. Il faut créer le groupe autour d’un principe de sécurité », a confié Aimé Jacquet, visiblement pas mécontent de la copie rendue mardi soir par Raymond Domenech.