Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Mathias Pogba avait accusé son frère Paul d’avoir jeté un sort à Kylian Mbappé. Après le démenti du milieu turinois, le marabout a également donné sa version.
Heureusement pour l’équipe de France, cette histoire n’a pas affecté le groupe de Didier Deschamps pendant la Coupe du monde au Qatar. Le sélectionneur avait pourtant de quoi craindre les accusations de Mathias Pogba, lequel affirmait que son frère Paul avait jeté un sort à Kylian Mbappé. Depuis, le milieu de la Juventus Turin a certifié qu’il avait seulement contacté un marabout pour éviter les blessures. Une version confirmée par le sorcier.
📌 @paulpogba checking in at the JTC 👋 pic.twitter.com/zKCYhPp3GH
— JuventusFC (@juventusfcen) December 6, 2022
« Toute cette histoire de maraboutage n’est qu’une pure invention, a dénoncé Birame D. dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien. Paul ne m’a jamais demandé de jeter un sort à Kylian Mbappé, ni pour ce PSG-Manchester United, ni pour une autre occasion. La seule et unique fois où nous avons parlé de Kylian, c’était lors d’une conversation téléphonique pendant la Coupe du monde 2018. »
« Après le match contre l’Argentine, j’ai dit à Paul : "c’est fou comme il est rapide le petit". Paul m’a répondu avec ces mots : " Kylian, c’est un cadeau de Dieu de l’avoir avec nous, il nous soulage tellement, il nous fait tellement de bien", a raconté le marabout, traité de "charlatan" par le Turinois qui préfère l’ignorer depuis le début de l’enquête. Devant les policiers, Paul a peut-être préféré prendre ses distances avec moi. Pour ma part, je refuse de salir son nom et je me souviens de lui comme d’une très belle personne. »
Le marabout défend Paul Pogba
« (...) Je suis écœuré de voir que des gens qui se présentaient comme faisant partie de ses amis sont capables aujourd’hui de l’accuser de m’avoir demandé de jeter un sort à Kylian Mbappé. Tout cela n’a aucun sens. J’ai seulement l’impression que cette histoire de maraboutage a permis à certaines personnes de faire oublier l’essentiel : Paul a été séquestré et menacé par des hommes armés qui exigeaient de lui un versement de plusieurs millions d’euros », a rappelé Birame D., pas du tout rancunier envers Paul Pogba.