Nommé en mars dernier, Hervé Renard va débuter sa première compétition officielle avec l’équipe de France féminine. Le sélectionneur des Bleues aborde la Coupe du monde avec détermination, mais sans véritable pression étant donné qu’un échec ne devrait pas lui coûter sa place.
A l’origine de l’éviction de Corinne Diacre, certaines cadres de l’équipe de France féminine n’auront pas le droit à l’erreur dans ce Mondial féminin. La capitaine Wendie Renard et ses coéquipières ne pourront plus se cacher derrière la mauvaise ambiance créée par l’ancienne sélectionneuse.
Veille de 𝘾𝙤𝙪𝙥𝙚 𝙙𝙪 𝙈𝙤𝙣𝙙𝙚 🏆🔥
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 22, 2023
🔜🇫🇷🇯🇲 #FiersdetreBleues pic.twitter.com/FBQkNGsCmu
Les voilà sous pression à la veille de leur entrée en lice contre la Jamaïque, contrairement à Hervé Renard. De son côté, le nouveau sélectionneur des Bleues, nommé en mars dernier, aborde la compétition avec détermination, mais aussi avec le plein de sérénité. Le technicien n’a pas tardé à faire l’unanimité, lui qui a ramené de la bonne humeur et davantage de rigueur au sein du groupe.
Hervé Renard tranquille pour cette année
Cette excellente cote de popularité, additionnée à sa récente nomination et aux absences de plusieurs joueuses importantes (Griedge Mbock, Amandine Henry, Delphine Cascarino et Marie-Antoinette Katoto), incitera forcément les observateurs à relativiser un éventuel échec au Mondial cet été. « Quoiqu’il arrive, avec le peu de temps qu’il a eu pour le préparer, il ne sera pas jugé dessus », a confirmé l’ancienne internationale tricolore Camille Abily, contactée par Eurosport.
C’est aussi l’avis d’Amandine Miquel, la coach du Stade de Reims qui ne s’inquiète absolument pas pour l’avenir d’Hervé Renard. « Il est tranquille, il peut se rater complètement, ça passera crème, avec un sourire, a-t-elle glissé, avant de lui lancer un avertissement. Il aura plus à prouver sur les Jeux Olympiques, c’est là qu’il ne va pas falloir qu’il se rate. » Pour cette Coupe du monde féminine, la Fédération Française de Football a tout de même fixé les demi-finales comme objectif.