Le capitaine des Bleus estime que le match en Lituanie sera compliqué, mais Thierry Henry compte sur un nouvel état d'esprit.
Alors que l'équipe de France reste sur une douloureuse défaite face à l'Argentine et surtout sur deux matches sans marquer le moindre but, la rencontre à Kaunas, samedi, pourrait ressembler à un beau piège. Mais, même s'il ne veut surtout pas renier le talent de la Lituanie, Thierry Henry estime que les Bleus ont les moyens de faire un résultats en déplacement.
« Ce qui nous intéresse, c'est de gagner. On sait que ce sera un match difficile. A nous de faire ce qu'il y a à faire (...) La Lituanie est une équipe rigoureuse qui se replace bien, qui sait bien jouer au ballon aussi, qui impose un combat physique. En plus, ils sont devant nous au classement donc ils ont quelque chose à défendre. Nous, à la maison, on avait lutté pour battre cette équipe de Lituanie, pas facile à prendre. Ils n'ont pris qu'un but dans le jeu lors des éliminatoires donc ils ne sont pas faciles à manoeuvrer », prévient quand même l’attaquant barcelonais de l’équipe de France.
Revenant sur les deux dernières sorties de tricolores, le capitaine des Bleus veut relativiser. « On n'a pas marqué contre l'Uruguay et l'Argentine, il va falloir remédier à cela le plus vite possible. Mais l'équipe de France, c'est une autre dimension. L'euphorie est dans le club. Ici ce sera un match difficile et l'euphorie, c'est l'équipe qui doit l'avoir. Cette équipe a les capacités de s'élever. C'est un groupe en train de naître. Revenir de 2-0 à 2-2 en Roumanie nous a donné confiance. Je sais ce que j'ai à faire mais il faut que tout le monde tire dans le même sens », avoue Thierry Henry.