Henry ‍: « ‍Ne pas faire la fine bouche ‍»

Henry : « Ne pas faire la fine bouche »

Photo Icon Sport

Le capitaine des Bleus ne veut pas crier victoire trop vite, même s'il est conscient de la valeur du succès tricolore à Croke Park (0-1).

À l’image de son sélectionneur national, Thierry Henry était prudent après la victoire des joueurs français en Irlande, même si l’attaquant du Barça avouait que le but de Nicolas Anelka était un sacré avantage.

« Rien n’est fait. Ce n’est pas pour faire la fine bouche, même si c’est beaucoup mieux de rentrer à la maison avec cet avantage. Il va falloir essayer de passer à la maison avec l’appui de notre public. Les équipes britanniques sont toujours difficiles pour nous, on avait été battu deux fois par l’Écosse lors des dernières qualifs pour l’Euro. On savait que cela allait être difficile, qu’il allait pousser mais ils ont eux deux occasions sur deux erreurs de notre part, après on a réussi à poser le ballon et se créer des occasions. Le but de Nico est peut-être un peu chanceux, mais nous avons eu le mérite de tirer au but et de jouer au ballon. Ce n’est jamais évident à l’extérieur, et il faut tirer un grand coup de chapeau à cette équipe d’Irlande qui a poussé jusqu’au bout et sera dangereuse mercredi, prévenait le capitaine de l’équipe de France avant de lancer un appel aux supporters tricolores. On a déjà joué à la maison contre l’Irlande et le public était là, mais on entendait surtout les Irlandais. J’espère que là ça ne sera pas le cas. »