Henry n’a pas fait le voyage pour rien

Henry n’a pas fait le voyage pour rien

Le capitaine des Bleus, double buteur mardi dans un match « à l’extérieur », se voulait satisfait de la performance des siens face aux Tunisiens.

En trompant à deux reprises le portier tunisien, avant et après la pause, Thierry Henry a ajouté deux nouveaux buts à sa formidable collection en bleu. Les 47e et 48e buts du joueur de Barcelone, tant décrié avec son club, resteront évidemment de bons souvenirs, même si le capitaine en l’absence de Patrick Vieira regrettait évidemment les sifflets qui sont tombés du Stade de France, essentiellement composé de Franco-Tunisiens. « C'était juste notre deuxième match à l'extérieur de la semaine... Jouer des matches à la maison comme si c'était à l'extérieur, je reconnais que ce n'est pas toujours évident à gérer. Mais moi, ça me motive davantage. Quand tu marques, ça te donne une joie plus grande, c'est une saveur particulière, a expliqué « Titi », qui a mis en avant sa relation avec Franck Ribéry et surtout Yoann Gourcuff, à nouveau excellent mardi soir. C’est facile de jouer avec des joueurs comme lui et d’être à la conclusion des actions quand on joue de cette façon, à une touche de balle. Notre niveau de jeu m’a bien plu. On a changé. Alors qu'avant il était basé sur la défense et les contres, dorénavant, on aime avoir le ballon. Quand on ne l'a pas, on est un plus en difficulté. On sait que cette équipe a du caractère et qu'elle est capable de remonter un score. Maintenant, il faut essayer de voir si on peut prendre les devants plus rapidement, car cela use mentalement de devoir revenir au score à chaque fois. »

Henry ne se fait en revanche pas de souci pour le sélectionneur Raymond Domenech, dont le sort sera décidé mercredi lors de Conseil fédéral. « Est-ce que je suis inquiet ? Non, pas vraiment. Je vais aller à l’entraînement et essayer de récupérer, c’est tout », a conclu l’attaquant du Barça, qui est rentré en Catalogne le cœur léger.

 

Nicolas Soto