Le match nul obtenu en Roumanie laisse un goût amer aux Bleus sur le plan comptable. Mais le déroulement de la rencontre a convaincu Thierry Henry que l’équipe de France était sur le droit chemin.
Au lendemain de la rencontre, Thierry Henry a reconnu ne pas véritablement savoir quoi penser de ce 2-2 en Roumanie. « Avec les joueurs, on se pose un peu tous la question si on doit avoir des regrets ou pas sur ce match. C’est vrai qu’on a eu deux occasions nettes de marquer alors que le score était à 2-2. Mais je crois qu’il ne faut pas faire la fine bouche. On a quand même connu une petite demi-heure de galère, et puis après on a recommencé à jouer notre jeu, et remonter le score. Nous sommes une équipe qui aime avoir le ballon, c’est notre jeu et au final, on a quand même ramené un point », a analysé l’attaquant français, qui voit en ce match des choses positives pour l’avenir.
« Le groupe sort renforcé de cette rencontre, c’est sûr. On ne se pose pas la question pour le coach. Pour nous, il est là, il a été reconduit, c’est notre coach. Après je comprends pourquoi il y a eu tous ces discussions, car à partir du moment où on reconduit quelques avec de si, cela pose question », a estimé l’attaquant du FC Barcelone, de retour de Roumanie ce dimanche.