L’attaquant lyonnais sait que les Bleus auront besoin d’un miracle pour se qualifier directement au Mondial, mais estime le coup encore possible.
Sidney Govou, blessé en début de saison, revient sur les chapeaux de roue. Joueur particulièrement apprécié de Raymond Domenech, qui aime l’utiliser sur le côté droit, un poste où la France peine à trouver sa référence, le Lyonnais va apporter toute sa fraicheur au groupe. Un nouvel élan dont les Bleus auront bien besoin, ne serait-ce que pour rappeler que deux victoires pourraient bien redonner le sourire aux tricolores avant les barrages… ou pas.
« Avec Lyon, cela se passe plutôt bien. J’ai marqué deux buts, j’ai retrouvé un bon niveau physique. J’ai envie d’apporter à l’équipe, de l’aider à se qualifier. Pour moi, c’est encore jouable, et je compte bien apporter mon état d’esprit de vainqueur. Il faut y croire jusqu’au bout. Pour le moment, on nous voit aller en barrages, cela va être difficile de les éviter, mais on ne sait jamais, un faux pas des Serbes peut arriver et après… », a laissé entendre l’attaquant de l’OL, pour qui il faudra d’abord se concentrer sur la réception des Féroé à Guingamp, samedi.
« Il ne faut pas jouer le match avant. Tout le monde nous voit déjà assurés d’être en barrage, on est les grands favoris face aux Féroé et à l’Autriche, alors il faudra être sérieux, et gagner, surtout gagner. Pour cela, il faudrait réussir une bonne entame de match pour bien nous lancer dans la rencontre, je pense que cela nous aiderait grandement à nous rassurer rapidement », a assuré Sidney Govou, qui sait bien que c’est de confiance que les Bleus manquent le plus actuellement.