Govou ‍: «La piste la plus chaude ‍? l’OL»

Govou : «La piste la plus chaude ? l’OL»

De retour en Bleu, Sidney Govou termine la saison en boulet de canon, ce qui ne semble pas relancer sa volonté de quitter l'OL.

Moins de deux semaines après son retour en Ligue 1, Sidney Govou a été convoqué en équipe de France par Raymond Domenech. Le Lyonnais apportera certainement un peu de fraicheur aux Bleus pour les matchs du mois de juin face au Nigeria et à la Turquie. Pour l’attaquant de l’OL, qui a toujours été considéré comme un pion essentiel par le sélectionneur, cette récompense n’était pas forcément attendue. « J'ai appris ma sélection par les textos de félicitation qui sont arrivés sur mon portable, puis j'ai vérifié l'info à la télé. C'est bien, je prends cette nouvelle à la fois avec du recul et de la joie. Je suis bien revenu à la compétition, j'ai dû être un peu performant aussi, je pense. Est-ce que je m'étonne moi-même ? Oui et non. On m'avait donné un délai après mon opération, et j'ai fait ce qu'il fallait, j'ai bien bossé, mais tout ce qui arrive est normal. Du coup, cette convocation en équipe de France est une petite récompense », a estimé Sidney Govou, qui pourra ainsi se montrer devant le public de Gerland face à la Turquie, pour ce qui ne sera peut-être pas une dernière.


Annoncé partant chaque saison, Sidney Govou possède une nouvelle fois un bon de sortie de la part des dirigeants de l’OL. Mais avec un an de contrat à la clé, l’attaquant ne croule pas sous les propositions, et se verrait bien aller au bout de son mandat. «Là, les demandes de places affluent déjà de la part des proches. Ce serait émotionnellement fort de jouer contre la Turquie à Gerland, même si je ne peux toujours pas dire que je ferai mes adieux au public. À un an de la fin de mon contrat, l'OL reste la piste la plus chaude pour la saison prochaine », s’en est finalement amusé Sidney Govou dans Le Progrès.