Reçu cette semaine par la Fédération Française de Football pour éventuellement remplacer Corinne Diacre, licenciée une semaine avant de son poste de coach des Bleues, Jocelyn Gourvennec a décidé de jeter l'éponge.
La poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine de football a fait l’objet d’un casting très réduit, et qui ce samedi a même tourné à une situation monopolistique. En effet, si Jocelyn Gourvennec et Hervé Renard semblaient encore en concurrence, avec un gros avantage pour l’actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite, le technicien breton a finalement décidé de retirer sa candidature. Et selon plusieurs sources, Jocelyn Gourvennec a contacté ces dernières heures Marc Keller, président de Strasbourg et membre du groupe chargé de recruter le successeur de Corinne Diacre.
🚨 Jocelyn #Gourvennec ne sera pas le prochain sélectionneur de l’#EDF féminine. @equipedefranceF
— Paul Tchoukriel (@PaulTchoukriel) March 18, 2023
Il a annoncé au comité vouloir privilégier sa carrière en club.
Hervé #Renard semble donc en excellente position pour devenir le prochain sélectionneur des Bleues.
Pour justifier ce retrait, l’entraîneur laissé libre par le LOSC en juin 2022 a précisé qu’il était finalement plus intéressé par une carrière à la tête d’un club qu’à la tête de l’équipe de France féminine. Il n'y a donc plus qu'un seul homme en course, à savoir Hervé Renard, lequel doit désormais trouver une solution pour se libérer de son contrat avec l'Arabie Saoudite, une clause libératoire de 5 millions d'euros ayant été prévue lors de sa prolongation jusqu'en 2027.