Moins efficace lors de la victoire au Stade de France, Yoann Gourcuff était tout de même très confiant pour la suite de l'aventure.
Même s’il n’a pas été la fête mercredi soir contre la Lituanie, cédant sa place à un Karim Benzema visiblement remonté, Yoann Gourcuff se réjouissait de la double victoire des Bleus contre la Lituanie.
« C’était un peu différent du match à Kaunas, le contexte n’était pas le même, on avait un peu plus d’espaces au milieu de terrain mais moins à l’approche du but adverse car ils étaient vraiment bien regroupés derrière. Si on avait marqué rapidement, ça aurait changé la donne mais ils ont su revenir à la mi-temps avec le match nul et sont restés organisés ensuite. Ce n’était pas évident. On a quand même su faire la différence, il y a eu des centres, il y a eu des frappes, c’était bien. Je retiens l’état d’esprit du groupe qui a été irréprochable pendant dix jours. Tout le monde avait envie de remporter ces deux matches et même si on a marqué que deux buts en deux matches, on s’est quand même créé pas mal d’occasions. On sent dans ce groupe, une vraie envie de se qualifier malgré un début de campagne difficile. On a encore à apprendre, c’est un groupe jeune », explique le meneur de jeu bordelais dans L’Equipe.