Gomis veut redevenir décisif avec l'OL et les Bleus

Gomis veut redevenir décisif avec l'OL et les Bleus

Photo Icon Sport

Pris en grippe par une partie du public lyonnais, Bafétimbi Gomis compte bien retourner la situation en sa faveur. L'ancien Stéphanois ne réalise d'ailleurs pas un mauvais début de saison. S'il n'a pas la grinta et le sens du but d'un Lisandro, Gomis se révèle toujours précieux dans la conservation du ballon lorsque l'on fait appel à lui. Insuffisant pour convaincre le public de Gerland, mais aussi pour l'international français, qui attend mieux de lui-même.

 

« Il est encore trop tôt pour juger ma saison. Nous avons l’un des plus beaux effectifs de France si ce n’est le meilleur. Reste à le démontrer sur le terrain. Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice. Personnellement, je retrouve du temps de jeu. Il me reste à retrouver le chemin des filets. C’est clair que je dois faire gagner des points à mon équipe » avoue Bafé Gomis, qui n'a marqué que trois fois cette saison toutes compétitions confondues. Pour autant, l'attaquant conserve un potentiel indéniable, qui en font l'un des joueurs suivis de près par Laurent Blanc. Celui qui avait été le tube de l'été 2008 en Bleu (Ndlr: auteur d'un doublé lors de sa première sélection contre l'Équateur, il avait été la surprise des 23 Bleus convoqués pour l'Euro) espère d'ailleurs une nouvelle sélection.

 

« J’aimerais bien revenir. J’ai été présélectionné pour l’Angleterre. Cela m’a fait plaisir. A moi de faire de bons matchs. Je ne vais pas plus vite que la musique. Il y a des améliorations dans mon jeu. Je retrouve de la confiance » assure l'avant-centre lyonnais, qui en l'absence de Lisandro aurait tout intérêt de briller sous les couleurs lyonnaises pour quitter son statut de remplaçant à l'OL.