La France n’a fait qu’une bouchée du Paraguay avec un succès 5-0. Olivier Giroud a lancé son équipe vers la victoire avec un triplé de renard des surfaces.
Avant un match décisif face à la Suède en éliminatoires de la Coupe du monde, Didier Deschamps avait glissé un galop d’essai face au Paraguay, ce vendredi à Rennes. Le mot match amical prenait tout son sens face à une formation sud-américaine qui faisait office de punching-ball dans les 20 premières minutes. Les attaques se multipliaient, et à la conclusion, Olivier Giroud se régalait. Le joueur d’Arsenal terminait d’une reprise appuyée un centre puissant de Dembélé (1-0, 6e), avant de conclure d’une tête plongeante un centre tout en précision de Payet (2-0, 13e). La différence était nette entre les deux formations, même si ensuite, les Bleus baissaient quelque peu de pied, tout en se procurant encore quelques occasions nettes.
Dans ce match quasiment à sens unique, la deuxième période mettait du temps à se lancer, avant de finir très fort. Juste avant de sortir, Giroud profitait d’un service au premier poteau de Digne pour confirmer son adresse devant les buts et inscrire son premier triplé en Bleu (3-0, 69e). Les Paraguayens craquaient complètement, et Sissoko alourdissait le score avec la complicité de Lacazette, très altruiste (4-0, 76e). Dans la foulée, Griezmann y allait de son but après un petit cafouillage dans la défense sur une percée de Sidibé (5-0, 77e). Le Roazhon Park, qui a pas été souvent à pareille fête ces dernières années, savourait le spectacle avec une « Ola », même si le score ne bougeait plus jusqu’au coup de sifflet final, qui clôturait ce match totalement favorable aux Tricolores.