Avant le match amical de l'équipe de France contre l'Espagne mardi, Didier Deschamps a avoué que Zinedine Zidane sera probablement le prochain sélectionneur des Bleus.
S'il est officiellement sous contrat avec la Fédération jusqu'à la Coupe du Monde 2018, Didier Deschamps est pratiquement assuré de poursuivre son aventure en équipe de France au-delà, sauf catastrophe en Russie. Fraîchement réélu président de la FFF, Noël Le Graët ne voit pas une autre solution, pour l'instant. Mais malgré tout cela, DD quittera forcément un jour ou l'autre son poste occupé en sélection depuis 2012. Et selon certains, son futur successeur est déjà tout trouvé. Il s'agit de Zinédine Zidane, qui réalise des exploits pour ses grands débuts en tant qu'entraîneur à la tête du Real Madrid. Une thèse que Deschamps valide.
« Je suis très heureux quand je vois le succès qu'il a à Madrid. Je suis convaincu que Zidane va finir par être le sélectionneur de la France, en raison des liens avec ce pays et cette équipe. On se connaît très bien. Je ne vois pas sa présence comme une menace ou une pression pour moi. Un jour, il aura aussi à assumer cette grande responsabilité, mais pour le moment je suis ici », a avoué, sur El Pais, le sélectionneur de la France, qui estime donc que Zidane sera à sa place dans les années à venir.