La titularisation surprise d’Abou Diaby a beaucoup apporté à l’équipe de France, qui a toutefois pêché dans le domaine offensif à l’image des faillites individuelles de Govou et Gourcuff.
Lloris (7) : Une belle parade devant Forlan, un jeu au pied rassurant, quelques sorties aériennes simplement et surtout une prise de balle parfaite sur un coup-franc à rebond de Forlan, c’est du propre.
Sagna (6,5) : Solide défensivement sur son côté, en dehors d’un raté sur un ballon et de quelques glissades, il s’est montré plus précis dans ses centres et ses relances.
Gallas (6) : Peu sollicité dans l’axe, il a fait le choix de tenter souvent l’interception, ce qui n’a pas porté préjudice mais était parfois risqué. Apport offensif moindre par rapport à d’habitude.
Abidal (5,5) : Quelques interventions risquées, deux-trois glissades mal venues mais pas de grosses erreurs si ce n’est une tentative de remise de la poitrine manquée qui aurait pu envoyer Forlan au but.
Evra (5) : Très actif, mais aussi très brouillon. Trop engagé et rapidement averti, le joueur de Manchester n’a pas pesé comme il le fait d’habitude sur son couloir.
Toulalan (7) : Impeccable dans l’engagement, l’interception et pour couper jusque sur les cotés, hormis son tacle qui lui a valu un carton jaune logique. Aucune erreur de relance et quelques belles prises de risque sur des tirs. Solide au poste.
Diaby (7,5) : Même s’il a terminé avec des crampes, il a confirmé ses prestations de la préparation. Incisif, précis techniquement, capable de faire la différence, il pourrait être l’homme de la dernière passe avec un peu plus de réussite. Ne perd pas un ballon.
Gourcuff (3,5) : Très effacé en première période, il aurait pu néanmoins ouvrir le score sur un splendide coup-franc. Peu en vue et surtout pas du tout tranchant dans la zone de vérité. Chacune de ses frappes part à 10 mètres du cadre…
Ribéry (6) : Une nouvelle fois très actif, il provoque inlassablement mais reste trop loin du but, et ne peut donc conclure aucune action. A le mérite d’étirer la défense adverse, mais ne parvient jamais à repiquer dans l’axe.
Govou (2,5) : Inexistant ou presque si ce n’est sur le replacement défensif face à des Uruguayens peu farouches. Une action manquée en début de match, et le reste se résume entre duels perdus et passes en retrait.
Anelka (4) : Comme souvent, il décroche, tente d’aider à la construction, et souffre visiblement d’être seul en pointe. A tenté de se mettre à la réception des centres, mais impossible de conclure avec trois défenseurs sur le dos.
En ce qui concerne les remplaçants, Gignac n’a pas réussi à faire la différence sur les quelques ballons qu’il a eu face à des Uruguayens pourtant très fatigués, Henry a joué un rôle intéressant en pointe, où il peut se reposer sur son jeu dos au but et ses remises tandis que Malouda a confirmé sa bonne forme en essayant de dynamiser, sans succès, l’équipe.