france portugal une double erreur de la var icon 210623 99 118570 dpai 317431

France-Portugal : Une double erreur de la VAR ?

Equipe de France24 juin , 9:30
Partager sur

L’arbitrage vidéo utilisé pour la première fois dans un Euro, n’a pour le moment pas été utilisé abusivement, ou trop décrié.

Mais le match entre la France et le Portugal, très agité au niveau des décisions arbitrales, a tout de même fait tiquer les suiveurs. C’est tout d’abord la sortie kamikaze d’Hugo Lloris sur Danilo Pereira qui a fait parler. Les joueurs français ont réussi à contester vivement le pénalty attribué, mais les images sont sans pitié. En retard dans sa sortie, le gardien français touche légèrement le ballon, mais envoie surtout un énorme coup dans le visage du joueur portugais du PSG, le mettant rapidement KO. Cette maladresse, plus que de la méchanceté, est en général sanctionnée par un carton rouge tant le coup porté à la tête est vu comme dangereux. Lloris s’en est donc très bien sorti avec ce carton jaune. « Le pénalty est logique et Lloris aurait même pu être expulsé pour une faute grossière car il touche la tête de Danilo avec le poing puis le coude », a livré Bruno Derrien dans les colonnes du Parisien. L’ancien arbitre estime que c’est peut-être le fait que Lloris a touché le ballon en premier qui lui a sauvé d’un rouge qui aurait été difficile à contester tout de même.
La France a donc pu finir à 11, et aurait même pu s’imposer si un quatrième pénalty avait été sifflé dans ce match. En effet, en toute fin de rencontre, Kingsley Coman parvient à déborder Bruno Fernandes, qui l’accroche, puis le tacle sur le mollet dans la surface. Malgré ce geste indubitable au ralenti, Antonio Mateu Lahoz n’a pas sifflé pénalty, et n’a pas non plus été interpelé par la VAR, qui a pourtant bien regardé et revu ces images plusieurs fois. « On voit bien que Bruno Fernandes touche le mollet de Kingsley Coman avec ses crampons. C’est bizarre car la VAR a pourtant vérifié cette action. La faute a pourtant eu lieu sur la ligne de la surface de réparation donc il aurait pu y avoir un 4e pénalty », a livré Bruno Derrien, qui s’étonne tout de même que les arbitres aient laissé passer cette faute malgré les images assez accablantes.
97
97 Commentaires
User Avatar
jakenridemisssion 24 juin 2021 à 17:40+ 0

Du coup les argentins se sont fait voler une coupe du monde .. en ce jour d’anniversaire de Messi j'y repense:https://pbs.twimg.com/media...

User Avatar
gilleloubordeus 24 juin 2021 à 12:16+ 2

sur Lloris il loupe son dégagement du poing il n'y a pas volonté de blessé Danilo, le pénalty est quand même logique mais pas de carton rouge et pour le péno sur Coman faudra m'expliquer car cela ne changeait rien, le portugal aurait fini dans les meilleurs 3eme quand même

User Avatar
daniel-daniel 24 juin 2021 à 13:44+ 0

les paris

User Avatar
raazzelwonder 24 juin 2021 à 11:58+ 0

Je rajouterais même que sur le 2ème but de Benzema, on ne voit que très peu de ralenti au départ du ballon, on ne voit pas de révélateur, mais je me demande s'il n'est pas hors jeu d'un poil de cul..

User Avatar
predator 24 juin 2021 à 12:03+ 0

Il y a eu un révélateur Pas hors jeu

User Avatar
raazzelwonder 24 juin 2021 à 12:06+ 0

J'ai pas vu de révélateur

User Avatar
disqus_JDBmqRkMUN 24 juin 2021 à 15:01+ 0

Tu as pourtant vu un poil de cul.

User Avatar
fredu42-lib-rez-tyrion 24 juin 2021 à 11:29+ 0

Je pense en ayant revu les images ( c’est très limite ) que la faute sur le mollet est à l’extrême limite de la surface et je pense que c’est pour ca que la var n’est pas intervenue ..;sinon je vois pas pourquoi ...Pour Lloris effectivement, il s’en sort bien ...lopes est d’ailleurs allé le féliciter à la fin du match ..^^

User Avatar
robin-runner 24 juin 2021 à 11:08+ 0

Sauvé, il ne s'appelle pas Lopes, sinon il aurait déjà été décapité par les pseudos journalistes et sur la place publique !!! Lol. Après pour ce qui est de Coman, qd il lui marche dessus, la faute et en dehors de la surface à l'extrême limite pour moi, peut être pour ça que la VAR n'a rien dit du coup... Puis à ce compte on peut aussi ajouter le penalty plus que généreux pour Mbappé ! Mais comme pr les 2 premiers matchs, tout est de la faute des arbitres... Ça s'appelle la suffisance ou la mauvaise foi

User Avatar
souhki 24 juin 2021 à 10:18+ 0

Qui a remplacé lloris quand il a quitter lyon? serai ce un certain, lopes? =D

User Avatar
daniel-daniel 24 juin 2021 à 11:17+ 0

Raté : Vercoutre

User Avatar
fredu42-lib-rez-tyrion 24 juin 2021 à 11:30+ 0

Vercoutre le karting ?

User Avatar
daniel-daniel 24 juin 2021 à 13:42+ 0

mais non, c'était la C1 ^^

User Avatar
taxi-driver 24 juin 2021 à 10:09+ 0

Perso je vois la VAR dans tout les autres sports et il n'y a pas de problème pire les supporters peuvent voir l'image avec l'arbitre et au foot qui est le sport numéro 1 tu as des explications qui n'ont ni queue ni tête et surtout des faits de jeux qui sont pas sifflé

User Avatar
gilleloubordeus 24 juin 2021 à 12:17+ 2

en NBA cela pose souci si

User Avatar
taxi-driver 24 juin 2021 à 12:33+ 0

Oui mais le public a accès aux image en live

User Avatar
dglnd 24 juin 2021 à 9:52+ 0

Sinon Lloris a quand meme des lacunes sur ses sorties et son jeu au pied.Idem pour les arrêts, je serai curieux de savoir ses stats sur cet exercice

User Avatar
go-west 24 juin 2021 à 10:00+ 5

C'est un baron .... Je Trouve Maignan bien plus fort et il arrête des paquet de pénos lui ..

User Avatar
dglnd 24 juin 2021 à 10:50+ 0

en ce moment tu as certainement raison.Mais Deschamps le laissera titulaire jusqu'au bout je crois, sauf blessure

User Avatar
vincent-god-save-amara 24 juin 2021 à 9:33+ 8

Aahh lloris,quelle sortie,on reconnaient bien là la patte de la formation des gardiens a la lyonnaise :)))

User Avatar
robin-runner 24 juin 2021 à 11:09+ 0

Formé à Nice... On reconnaiT bien là le manque de culture footballistique... :/

User Avatar
taxi-driver 24 juin 2021 à 10:07+ 0

Lloris c'est nice l'ami

User Avatar
dglnd 24 juin 2021 à 9:51+ 0

bois de l'eau un peu, il a été formé à Nice

User Avatar
ledocteur 24 juin 2021 à 9:51+ 0

formé à NICE!

User Avatar
xemfac-2 24 juin 2021 à 9:23+ 0

Les consignes etaient de mises. L'UEFA voulait la France, le Portugal et l'Allemagne dans le tournoi.

User Avatar
dglnd 24 juin 2021 à 9:53+ 0

oui ça s'est vu avec l'arbitre qui est coutumier du fait avec le barça et le real

User Avatar
lao-tseu 24 juin 2021 à 9:08+ 0

On ne doit même pas finir le match à 11. Lloris méritait cliarment le rouge. Si cela avait été dans l'autre sens, je serais vraiment énervé. D'ailleurs, que les joueurs français aillent pleurer auprès de l'arbitre alors que Danilo s'est fait fracasser, ça m'a encore plus gonfler.Il n'y en a que peu qui ont été voir comment il se portait. Vive le sport !

User Avatar
xemfac-2 24 juin 2021 à 9:27+ 0

La faute sur Pavard meritait rouge egalement contre l'Allemagne. Bref, ca va dans un sens puis dnas l'autre.

User Avatar
robin-runner 24 juin 2021 à 11:11+ 0

Et tous les journaux français ont pleuré pendant 3 jrs par rapport à ça, mais ce matin, étonnement pas un mot pour ça... Kimpembe peut prendre rouge sur les 2 matchs aussi, comme à chaque rencontre en fait ! Ça va que c'est Ronaldo et qu'il est solide car ça peut très bien faire un croisé ça

User Avatar
didikong 24 juin 2021 à 10:42+ 0

Et la semelle de kimpembe contre l allemagne? Et son tacle par derriere non maitrisè sur Ronaldo hier ? On en parle?

User Avatar
souhki 24 juin 2021 à 10:19+ 0

et le coup de quenotte de rudiger xD c'pas pacman ^^

User Avatar
disqus_JDBmqRkMUN 24 juin 2021 à 15:05+ 0

Quand on n'a rien à dire n en parle!

User Avatar
flaco75-reviens-l-o 24 juin 2021 à 9:15+ 0

Sur le terrain, les joueurs ne sont pas toujours conscients des chocs et Danilo c’est un peu comme Kimpembébé, tu n’imagines pas qu’il va se faire mal Faut pas toujours voir le mal partout 😁🇫🇷🇮🇹🇧🇷

User Avatar
tybalt 24 juin 2021 à 9:12+ 1

T'es pas un compétiteur toi ...

User Avatar
disqus_JDBmqRkMUN 24 juin 2021 à 15:06+ 0

Toi non plus à part sur ton canapé sans doute!

User Avatar
juni-is-back 24 juin 2021 à 9:17+ 1

Tu peux être compétiteur et honnête ... et d'ailleurs, ca paie d'être honnête car sinon tu es catalogué dans le mauvais sens #PenoSurNilmar

User Avatar
alexx-auvergnat-lyonnais 24 juin 2021 à 9:42+ 0

Bah tu vois tu parles de Nilmar mais pas de l'arbitre ou du défenseur, donc ils sont pas catalogués :D

User Avatar
juni-is-back 24 juin 2021 à 9:45+ 1

Oh que si ... eux ils le sont :DJe dis juste que moi aussi je suis exaspéré du comportement des footeux et leur mauvaise foi à venir toujours gueuler même quand c'est une faute indéniable !

User Avatar
tybalt 24 juin 2021 à 9:07+ 1

La Belgique, Portugal, l'Allemagne et l'Italie vont se neutraliser entre elles ...La logique est :8ème : Suisse1/4 : Espagne ou Rep Tchèque1/2 : Italie / Belgique / Portugal / AllemagneFinale : Angleterre ou Pays BasDe l'autre coté ca aurait été :8ème : Angleterre1/4 : Croatie1/2 : Pays BasFinale : Italie / Belgique / Portugal / Allemagne

User Avatar
robin-runner 24 juin 2021 à 11:15+ 0

En vrai c'est tellement nul ce type de non tirage au sort... Ce serait bien plus sympa d'avoir les 1/8 après un tirage pendant la compétition

User Avatar
la-derni-re-d-p-che 24 juin 2021 à 9:17+ 17

Sauf que l'Allemagne est du côté de l'Angleterre. La Croatie est du côté de l'Espagne... avec la France pour un futur quart.

User Avatar
tybalt 24 juin 2021 à 9:18+ 1

En vrai j'ai rien compris au tableau !! MDRR

User Avatar
la-derni-re-d-p-che 24 juin 2021 à 9:42+ 17

https://twitter.com/ActuFoo...

User Avatar
tybalt 24 juin 2021 à 10:45+ 1

TOP ;)

User Avatar
froml2toeuropa 24 juin 2021 à 8:48+ 0

Lopes n avait pas pris rouge contre Monaco pour le même genre de faute.Par contre la faute sur Coman, comment est ce possible que la Var passe à côté ?? Incroyable

User Avatar
regalus 24 juin 2021 à 8:52+ 8

Lopes n'avait pas pris rouge non plus contre Mbappé.

User Avatar
robin-runner 24 juin 2021 à 11:25+ 0

Pas d'accord avec toi pour une fois lol. Sur l'action Mbappé Lopes, Bappe vient avec le pied très haut et en avant et ne peut pas prendre le ballon, alors que Lopes prend le ballon. La faute pour moi elle est dans l'autre sens. Celui qui est en retard c'est Bappe sur celle ci. Après pr hier, si Lopes fait la même action que Lloris, il est linché en place publique pr tous les pseudos journalistes français alors que là, pas un mot dessus et sur sa non expulsion. Tant mieux pr la France au final, mais aucune objectivité les mecs lol

User Avatar
crissou 24 juin 2021 à 9:03+ 13

pourquoi il aurait dû en prendre un ?

User Avatar
froml2toeuropa 24 juin 2021 à 8:57+ 0

yavait pas eu de faute sifflée.

User Avatar
tybalt 24 juin 2021 à 8:54+ 1

Duel d'Homme .... C'est tout

User Avatar
alexx-auvergnat-lyonnais 24 juin 2021 à 8:53+ 0

Normal, la sortie était bonne.Mais on va pas revenir sur ce débat.

User Avatar
regalus 24 juin 2021 à 8:54+ 8

L'argument était "il joue et touche le ballon en premier"Exactement le même cas.

User Avatar
luxcifer 24 juin 2021 à 9:01+ 0

Tu essaies d'échanger sur Lopes avec un lyonnais, de surcroit avec alexx ? T'es en croisade ? :)Bon courage. C'est l'un des pires tixs de chez eux. ^^

User Avatar
juni-is-back 24 juin 2021 à 8:59+ 1

Pas le même cas car Lloris ne touche pas le ballon en premier.Même si moi aussi l'époque j'aurais siffle faute pour excès d'engagement de la part de Lopes car c'est trop facile de tout defoncer en disant "j'ai le ballon en premier et c'est un sport de contacts"

User Avatar
crissou 24 juin 2021 à 9:03+ 13

par contre lloris touche la ballon avant son coup

User Avatar
flaco75-reviens-l-o 24 juin 2021 à 9:01+ 0

Bah si , arrêtez de dire n’importe quoi , Lloriche touche ( effleure) le ballon en premier puis met un uppercut suivi d’un coude a Danilo …. Mma quoi 🤣🇫🇷🇮🇹🇧🇷

User Avatar
juni-is-back 24 juin 2021 à 9:07+ 1

non, regardes à 1min44 : https://www.tf1.fr/tf1/euro...

User Avatar
crissou 24 juin 2021 à 9:08+ 13

oui j'ai regardé 10 fois, le portugais touche le ballon, ensuite lloris touche la ballon, et enfin lloris cogne le portugais, donc lloris touche bien le ballon avant son coup

User Avatar
juni-is-back 24 juin 2021 à 9:15+ 1

ah putain j'avais mal lu :D

User Avatar
flaco75-reviens-l-o 24 juin 2021 à 9:10+ 0

Vala quoi , cqfd 😝🇫🇷🇮🇹🇧🇷

User Avatar
crissou 24 juin 2021 à 9:15+ 13

je l'ai un peu faut exprès =D

User Avatar
juni-is-back 24 juin 2021 à 9:16+ 1

enfoiré :D

User Avatar
crissou 24 juin 2021 à 9:17+ 13

encore plus quand je vais te dire que j'ai même pas regardé ta vidéo... oups x)

User Avatar
juni-is-back 24 juin 2021 à 9:07+ 1

Lloris touche après : 1min44 https://www.tf1.fr/tf1/euro...

User Avatar
flaco75-reviens-l-o 24 juin 2021 à 9:10+ 0

Meme si Danilo touche le ballon en premier , c’est l’action de Lloris qui est jugée pour savoir s’il y a rouge ou non … or , Lloris , sur sa sortie touche bien le ballon en premier puis la tête de Danilo …Cela étant pour moi , il aurait dû prendre rouge 🤪🇫🇷🇮🇹🇧🇷

User Avatar
juni-is-back 24 juin 2021 à 9:14+ 1

Moi je répond juste à Regalus en lui disant que déjà ce n'est pas comparable avec l'action de Lopes sur MBappe puisque la c'est le joueur qui prend le ballon en premier et non le gardien comme avec MBappe. Mais dans les 2 cas c'est rouge pour moi.

User Avatar
solace 24 juin 2021 à 8:44+ 30

Du coup pas de rouge pour l'Allemand qui a cassé la gueule à Pavard, pas de rouge pour Lloris non plus.Le dernier pénalty non sifflé peut être compensation par rapport au premier généreux

User Avatar
robin-runner 24 juin 2021 à 11:30+ 0

Surtout que sur Coman tu es Hors de la surface, de pas grd chose, mais en dehors.

User Avatar
tybalt 24 juin 2021 à 8:44+ 1

Donc Renato Sanches, il se réveille que pour les Euro et après il hiberne c'est ça ?

User Avatar
mickael-jamet 24 juin 2021 à 8:38+ 0

J'ai vraiment pas compris sur Coman pk il siffle pas... peut être qu'ils disent en dehors de la surface et du coup la var n'intervient pas pour les coups francs. Bizarre cette année cet arbitrage

User Avatar
robin-runner 24 juin 2021 à 11:31+ 0

Complètement d'accord avec oxido. En dehors, donc pas de VAR possible pr dire quoi que ce soit car ça ne mérite pas rouge

User Avatar
oxido-76 24 juin 2021 à 8:49+ 0

Pour moi c’est ça. Ils ont jugé que le contact de Fernandes sur le mollet de Coman était en dehors de la surface. Donc coup franc. Donc pas de VAR

User Avatar
mickael-jamet 24 juin 2021 à 8:51+ 0

Je viens de rep sur ton com plus haut.. tel est la question surface ou pas ^^

User Avatar
froml2toeuropa 24 juin 2021 à 8:49+ 0

Ça peut être que ça en effet.

User Avatar
tybalt 24 juin 2021 à 8:43+ 1

La VAR est intervenue ... C'est ça le pire

User Avatar
mickael-jamet 24 juin 2021 à 8:45+ 0

Ba ouai et les mecs dans le bus c'est des arbitres aussi... ils font vraiment ce qu'ils veulent maintenant je demande les micros pour les arbitres ça va devenir indispensables

User Avatar
tybalt 24 juin 2021 à 8:48+ 1

Les micros comme au Rugby ce serait top ...

User Avatar
kopeurfilde-ol-idf 24 juin 2021 à 8:37+ 3

Oui, Lloris aurait du être expulsé et je m'interroge sur le fait que Danilo ait fini le match. Je suis pas expert médicale mais, il me semble que ce genres de chocs est grave et qu'il aurait du sortir. Le médecin aurait du le sortir d'office.

User Avatar
robin-runner 24 juin 2021 à 11:33+ 0

Tout dépend des signes cliniques après. Si pas de trauma cranien, tu peux continuer si tu réponds bien aux différents tests. Mais après, sur certains cas je te l'accorde y'a clairement des fois ou les mecs devraient sortir (Lopes en LDC il me semble qui était en mode zombie après le choc qu'il a subit, mais je ne sais plus face à qui.. Barça ou Juve?)

User Avatar
oxido-76 24 juin 2021 à 8:49+ 0

Danilo a fini la 1ère Mt. pas le match ^^

User Avatar
kopeurfilde-ol-idf 24 juin 2021 à 9:33+ 3

J'avais pas remarqué

User Avatar
flaco75-reviens-l-o 24 juin 2021 à 8:47+ 0

L’arbitte a pris le temps de demander aux docs de bien s’assurer qu’il n’ait pas été ko donc il pouvait reprendre 😬🇫🇷🇮🇹🇧🇷

User Avatar
kopeurfilde-ol-idf 24 juin 2021 à 9:33+ 3

Je m'interroge sur la compétence du médecin. J'ai vu des reportages sur tout ce qui est traumatisme cranien et Rugby et là je pense qu'on est pas loin de ce genres de choses

User Avatar
tybalt 24 juin 2021 à 8:43+ 1

Il était bien sonné le bougre ^^

User Avatar
alexx-auvergnat-lyonnais 24 juin 2021 à 8:42+ 0

Danilo s'est relevé direct après le coup de poing, puis s'est effondré en étant à 2 doigts du trépas.Fiou on à eu chaud... :D

User Avatar
regalus 24 juin 2021 à 8:42+ 8

Est-ce que ça va déclencher le même questionnement de l'UEFA que pour Pavard ? :)

User Avatar
kopeurfilde-ol-idf 24 juin 2021 à 9:32+ 3

que s'est-il passé avec Pavard ?

User Avatar
regalus 24 juin 2021 à 10:55+ 8

Le syndicat des joueurs s'était ému qu'il n'y ait pas eu de protocole commotion lancé pour le joueur suite au choc subi, et l'UEFA avait demandé des explications au staff de l'EdF.

User Avatar
guillaume-n-n 24 juin 2021 à 8:41+ 0

Danilo est sorti à la mi-temps

User Avatar
kopeurfilde-ol-idf 24 juin 2021 à 9:33+ 3

J'avais pas vu

User Avatar
ryoma 24 juin 2021 à 8:34+ 0

La var est un scandale arbitrale. Pas qu’envers la France. On fait régresser le niveau de nos arbitres avec cette merde. Déjà que c’était pas fou

User Avatar
robin-runner 24 juin 2021 à 15:24+ 0

Moi ce qui me dérange avec la VAR s'est son utilisation. Tu déresponsabilises les assistant qui ne servent plus à rien car ils attendent 8 minutes avant de lever un HJ de 30m. Ils ne prennent plus aucune décision. Et pour les centraux, je trouverais normal qu'on les appelle pour venir voir eux-mêmes les images, car ceux sont eux sur le terrain et qui "sentent" le jeu, les intensions, etc, mais pas qu'on dise depuis un camion, tu siffles ci, tu siffles ça. Au moins les décisions reviendraient au central

User Avatar
flog 24 juin 2021 à 8:34+ 1

Un scandale de pas siffler sur Coman

User Avatar
robin-runner 24 juin 2021 à 15:21+ 0

En dehors de la surface, mais dans tous les cas il y aurait du y avoir CF oui

User Avatar
flog 24 juin 2021 à 15:25+ 1

Bé sur le 2eme ralenti ca me parait bien dedans.Si c'est dehors c'est normal que la VAR ait laissé filer, ce n'est plus dans leur "juridiction"

User Avatar
tybalt 24 juin 2021 à 8:33+ 1

Cet euro est en scandale arbitrale envers la France ...l'UEFA veut tout simplement faire tomber l'ogre Français !!!

User Avatar
robin-runner 24 juin 2021 à 15:20+ 0

C'est d'ailleurs pour faire tomber l'ogre français que Lloris n'a pas pris rouge, que Kimpembe ne l'a pas pris non plus alors qu'il doit le prendre tous les jours et même à tous les matchs d'ailleurs... et que le penalty donné à Mbappé est vraiment "donné", car des actions comme celle-ci tu en as 10 par match non sifflé aux quatre coins du terrain

Derniers commentaires

Italie-Israël : Ce scénario catastrophe définitivement écarté

La situation actuelle est terrible, mais ne mélanges pas la haine de Israël et celle de son gouvernement de criminels actuel

L'OL tapé à domicile, un scandale arbitral dénoncé

Les jaunes et/ou rouges, ça vient des commentaires que j'attaque. Mais c'est vrai que ma conclusion est trop cavalière et que j'ai oublié le cas du potentiel penalty.

Italie-Israël : Ce scénario catastrophe définitivement écarté

Ah mon gaucho qui assume pas l'antisémitisme de gauche... Mais arrête avec ton extrême droite antisémite, ça fait 20 ans au moins que c'est fini. Tout le monde s'accorde à dire que l'antisémitisme est maintenant l'apanage de la gauche et des islamistes. Dans les manifs a Vénissieux qui ont eux lieu le 7 octobre sous les drapeau de gauches, les slogans a la gloire des massacres du 7 octobre étaient de la gauche et des islamistes (va sur Google, tu trouveras les vidéos et les liens avec plusieurs sites...). Les attentats anti juifs depuis 20 ans sont l'oeuvre de qui en occident ? De l'extrême droite? T'es ridicule... Encore un aveugle... Les Mohamed Merah, l'attentat a Manchester al semaine dernière sur la synagogue, le 13 novembre et l'hypermarché cacher, ce sont des mecs d'extrême droite? Non des islamistes qui ont fait ça au nom de l'islam... Quand on est aveugle, de mauvaise foi ou simplement bête au point de pointer l'extrême droite sur les actes antisemites alors qu'ils sont presque tous maintenant le fait d'extrême gauche ou d'islamistes... No comment... Enfin, tu liras plus haut, si tu en es capable... Que j'espère une réussite du plan Trump... Un plan qui prévois un Etat palestinien, le retrait des forces israéliennes et la reconstruction de Gaza, crétin que tu es... Les mecs comme toi sont a vomir... Allez continue l'antisémite a rependre ton venin et ta betise

Italie-Israël : Ce scénario catastrophe définitivement écarté

Jusqu'à preuve du contraire, les actes antisémites depuis l'après guerre mondiale sont signés Front National, et le changement de nom ne signifie nullement la fin de leur haine.... quand au soit disant antisémitisme de la bande à Mélanchon, faudra d'autres preuves que les discours de Bardella et sa clique, ou des suceurs de Cnews Europe1 Jdd ou Bfm.. Parceque effectivement Mélanchon vise un électorat musulman étant donné que les "travailleurs" coco ont migré chez le Pen qui les caresse dans le sens du poil. Par contre tous ses discours revendiquent une solution à 2 états... si tu n'est pas d'accord avec ce point de vue, faudrait peut être commencer à reconnaître ton pro sionisme et ton orientation anti palestinienne pour ne pas parler du peuple français d'origine maghrébine qui sont en fait l'origine de ton orientation ;-)

OL : Une star portugaise de Premier League fait rêver Lyon

c'est pas vraiment le poste le plus important

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1675111358
15750215510
1575021477
157502954
13741216124
1374121064
11732214104
1073131213-1
1073131112-1
107241910-1
8722311110
87223912-3
77214916-7
67205510-5
67133810-2
6713357-2
57124311-8
27025516-11