France-Israël, seulement 20.000 billets vendus ‍?

France-Israël, seulement 20.000 billets vendus ?

Icon Sport

Au lendemain des très graves incidents intervenus à Amsterdam où des supporters du Maccabi Tel-Aviv ont été attaqués, le ministre de l'Intérieur français refuse une délocalisation du match France-Israël prévu au Stade de France.

Ce sont des scènes effrayantes qui ont eu lieu dans la foulée du match d'Europa League entre l'Ajax Amsterdam et le Maccabi Tel-Aviv, jeudi soir aux Pays-Bas. Dans les rues d'Amsterdam, les supporters du club israélien ont été les victimes d'une véritable chasse à l'homme, de nombreuses vidéos étant mises en ligne pour témoigner de la violence de ces agressions dont certaines étaient commises par des jeunes hurlant « Free Palestine ». Après la consternation, c'est la colère qui est montée auprès de la communauté juive des Pays-Bas, et en Israël, où le Premier ministre a décidé d'envoyer deux avions vers Amsterdam pour rapatrier d'urgence les supporters du Maccabi Tel-Aviv. A une semaine du match France-Israël, qui se disputera le jeudi 14 novembre au Stade de France, le ministre de l'Intérieur reste droit dans ses bottes, alors que l'affluence sera probablement très faible pour cette dernière sortie dans notre pays de l'équipe de France.

France-Israël n'attire pas la foule au Stade de France

Pour Bruno Retailleau, il n'y a pas de raison de céder à ceux qui demandent de délocaliser le match ou même à le reporter à une date ultérieure. « Certains demandent la délocalisation du match France-Israël. Je ne l’accepte pas: la France ne recule pas car cela reviendrait à abdiquer face aux menaces de violence et face à l’antisémitisme. À ma demande, le Préfet de police, prend les dispositions de sécurité nécessaires pour que ce match ait lieu au Stade de France, comme habituellement », précise le ministre. En attendant, Le Figaro révèle qu'à moins d'une semaine de cette rencontre, seulement 15.000 à 20.000 places auraient été vendues pour cette rencontre de Ligue des nations. Une bonne nouvelle pour ceux qui seront en charge de la sécurité de cette rencontre, mais une très mauvaise pour la Fédération Française de Football qui ne remplira pas ses caisses avec cette rencontre.

Les commentaires sont désactivés.