France ‍: Deschamps tremble pour l’un de ses soldats en péril

France : Deschamps tremble pour l’un de ses soldats en péril

Icon Sport

Titulaire indiscutable en Equipe de France et au PSG, Lucas Hernandez est nettement moins bien ces dernières semaines. Une impression qui s’est confirmée mercredi à Montpellier.

Malgré une rupture des ligaments croisés l’an dernier, Lucas Hernandez est revenu à un excellent niveau au PSG, où il a énormément enchainé les matchs en raison des absences de Marquinhos, Kimpembe ou encore Skriniar. Utilisé à 35 reprises toutes compétitions confondues par Luis Enrique depuis le début de la saison, l’ancien défenseur du Bayern Munich est en train de subir un sévère contrecoup. Ces dernières semaines, il semble moins bien, notamment dans les duels, qui est pourtant son point fort habituellement. Dimanche à La Mosson contre Montpellier, rarement le champion du monde 2018 est apparu autant dans le dur, de quoi inquiéter Didier Deschamps à quelques mois de l’Euro et alors que la France affronte l’Allemagne et le Chili lors de cette trêve internationale.

Dans son édition du jour, L’Equipe confirme que Lucas Hernandez a été remplacé dès la mi-temps de Montpellier-PSG par Nuno Mendes en raison d’un problème physique. Méforme et blessure, l’ancien roc de l’Atlético de Madrid pourrait tout simplement déclarer forfait pour les matchs de l’Equipe de France. Un coup dur de plus pour Didier Deschamps, confronté à de nombreux pépins physiques ces dernières heures au sein des joueurs convoqués pour les matchs amicaux du mois de mars, les derniers essais avant la liste finale pour l’Euro. La question est maintenant de savoir si le sélectionneur des Bleus souhaitera tout de même conserver Lucas Hernandez dans son groupe, même s’il n’est pas apte à jouer. Didier Deschamps perd en tout cas pour ces deux matchs l’un de ses soldats, un joueur sur lequel il a toujours compté sans exception depuis la Coupe du monde 2018, que ce soit en tant que latéral gauche ou en tant que défenseur central.