France ‍: Deschamps et Maignan, grosse tension ‍!

France : Deschamps et Maignan, grosse tension !

Icon Sport

En l’absence de Kylian Mbappé, au repos durant ce rassemblement, Didier Deschamps doit nommer un capitaine pour les matchs contre l’Israël et la Belgique. Pourtant favori, Mike Maignan ne sera pas l’élu.

Grand favori pour devenir vice-capitaine de l’Equipe de France après la retraite internationale annoncée la semaine dernière par Antoine Griezmann, Mike Maignan ne sera pas le premier choix de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus doit trancher lors de ce rassemblement puisque son capitaine habituel Kylian Mbappé est absent, au repos pour des raisons qui font polémique alors que l’attaquant du Real Madrid a joué contre Lille et Villarreal la semaine passée. Mike Maignan est un leader naturel au sein du groupe et s’imposait comme le favori pour récupérer le brassard, mais L’Equipe annonce que le gardien de l’AC Milan ne sera pas le capitaine de l’Equipe de France contre Israël jeudi soir.

En effet, Didier Deschamps en a décidé autrement et va faire un choix parmi Jules Koundé, Ibrahima Konaté et Aurélien Tchouaméni dans les heures à venir. Une décision difficile à encaisser pour Mike Maignan, qui n’a pas caché sa frustration face à ce choix de Didier Deschamps selon le quotidien national. « Maignan sait déjà que ce ne sera pas lui, ce qu'il a vécu comme une déception » peut-on lire dans les colonnes du journal. Le choix de ne pas nommer Mike Maignan était cependant prévisible puisque le n°16 de l’Equipe de France n’est pas un intime de Kylian Mbappé, au contraire.

Deschamps va choisir parmi Koundé, Tchouaméni et Konaté

Lors du dernier rassemblement, après la défaite 3-1 au Parc des Princes contre l’Italie, le gardien des Bleus avait pris la parole dans le vestiaire en dénonçant le comportement de certaines stars, radins en efforts défensifs et qui se regardaient un peu trop le nombril. Kylian Mbappé faisait partie des joueurs ciblés par Maignan, dont le leadership dérange l’avant-centre du Real Madrid. En faisant le choix de ne pas nommer son gardien capitaine, Didier Deschamps s’évite peut-être une crise avec son attaquant star. Mais il en a sans doute créé une autre en fâchant Mike Maignan, dont la déception semble légitime puisque sa candidature était la plus crédible pour devenir le nouveau vice-capitaine de l’Equipe de France.