Alors qu'il n'a plus joué sous le maillot de l'équipe de France depuis le 11 octobre 2015, Alexandre Lacazette a retrouvé les Bleus ce lundi avec une certaine forme de pression.
Suite à la meilleure saison de sa carrière, avec un total de 37 buts marqués en 45 matchs avec l'Olympique Lyonnais, Lacazette a logiquement repris le chemin de Clairefontaine. Réintégré dans le groupe France pour les trois prochains matchs des Bleus, contre le Paraguay, la Suède et l'Angleterre, le buteur de 25 ans jouera très gros au mois de juin, avant son possible transfert estival à l'Atlético de Madrid. Et ce n'est pas Didier Deschamps qui dira le contraire, lui qui donne sa confiance à l'attaquant rhodanien avec une petite idée derrière la tête.
« Ce n'est pas la première fois qu'il vient. Il était sur la liste de septembre, mais il a été blessé. Il est là depuis un bon moment même s'il n'a pas eu énormément de sélections. Il a continué de rester performant avec son club, il marque beaucoup de buts. Il reste performant. Chaque saison, il met régulièrement des buts en Ligue 1 ou sur la scène internationale. Il fait partie des très bons attaquants français. À lui de mettre à profit le temps de jeu qu'il aura », a lancé, en conférence de presse, Deschamps, qui avoue donc que Lacazette doit marquer des buts lors de ses prochaines sorties internationales pour conserver sa place en équipe de France à l'avenir.