France-Belgique ‍: Tout petit nul entre amis

France-Belgique : Tout petit nul entre amis

Photo Icon Sport

Français et Belges se sont regardés jouer pendant 90 minutes pour aboutir sur un inévitable et bien triste 0-0. Les Bleus ont vaguement tenté leur chance en seconde période, mais auraient même pu s’incliner sur la fin. 


Après les Etats-Unis, l’équipe de France recevait une nouvelle fois au Stade de France ce mardi. La Belgique était sur le chemin des Bleus cette fois-ci, pour un dernier match amical de l’année qui allait bien porter son nom. Le round d’observation semblait interminable, entre des Tricolores incapables de remonter correctement le ballon, et des Belges surtout bien en place et peu soucieux d’attaquer. Hormis quelques éclairs d’un Ribéry très remuant, le public clairsemé de Saint-Denis n’avait pas grand-chose à se mettre sous la dent pendant les 45 premières minutes. 


Le rythme n’évoluait pas vraiment après la pause, mais quelques occasions apparaissaient. Gonalons, entré en jeu à la place d’un M’Vila touché au dos, voyait sa frappe lointaine du gauche raser la barre (48e). Benzema reprenait de la tête de peu à côté après un centre au premier poteau de Reveillère (67e) mais c’était Lloris qui était le plus mis à contribution, avec une double parade réflexe face à Mirallas pour maintenir les Bleus à 0-0 (74e). Un moindre mal qui permettait d’éviter la défaite, même si ces Bleus-là ne pouvaient pas réellement espérer mieux face à une formation belge solide, surtout devant aussi peu de velléités offensives.