Pour rendre hommage au peuple britannique, lourdement touché par les attentats au cours des dernières semaines, Blaise Matuidi a fait une demande bien particulière au public du Stade de France.
Le 17 novembre 2015, soit quatre jours après les attentats de Paris, Wembley avait rendu un vibrant hommage aux victimes en chantant la Marseillaise avant la rencontre amicale entre l'Angleterre et la France. Un an et demi après, la donne pourrait s'inverser puisque la Grande-Bretagne vient de subir deux attentats terroristes à Manchester, lors d'un concert d'Ariana Grande, puis à Londres, lors d'une attaque sur le London Bridge. Cet hommage est en tout cas voulu par Blaise Matuidi.
« J'incite les personnes qui seront au stade de France à entonner le God Save The Queen lors du match amical contre l'Angleterre. Si l'hymne de l'Angleterre est chanté, que tout le monde puisse l'accompagner. Ce pays le mérite, notamment avec ce qu'il s'est passé récemment. Ce sera avec grand plaisir. On sera aussi en soutien de ce pays avec ce qu'il s'est passé », a expliqué Blaise Matuidi, qui n’oublie pas que les émotions véhiculées à Wembley en 2015 ont rapproché les deux peuples, et qu’un tel témoignage du Stade de France le mettrait encore une fois en valeur.