L’équipe de France s’est montrée plutôt convaincante offensivement face à l’Albanie ce mardi. Une réussite peu habituelle et à laquelle Loïc Rémy a pleinement participé en étant sur presque tous les bons coups.
Lloris 6 : Peu de travail à effectuer, une absence de sortie sur corner qui aurait pu couter un but mais une relance au pied plus précise que d’habitude
Debuchy 7 : Une première réussie avec une belle combativité, de l’impact dans les duels et une énergie à revendre. Très disponible offensivement également.
Rami 6,5 : Enorme dans les duels aériens, il joue son rôle de stoppeur à fond, même si la relance en pâti un peu et que son placement défensif est parfois trop haut.
Kaboul 6 : Pas forcément complémentaire avec Rami, il a néanmoins rempli son rôle devant les rares offensives adverses.
Evra 6 : A bien couvert défensivement le côté fort de l’Albanie, appliqué dans la relance mais peu tranchant offensivement notamment dans les combinaisons un peu mollassonnes avec Malouda avant de sortir à la pause.
M’Vila 5,5 : Toujours précieux pour orienter le jeu grâce à sa technique et son jeu de passes, il baisse clairement de pied physiquement depuis quelques temps. Moins punchy, mais toujours parfaitement placé
Cabaye 4 : A tenté d’organiser le jeu au début, sans réussite. Précis dans le jeu court, il n’a tout de même pas pesé beaucoup dans l’organisation et s’est blessé juste avant la pause.
Nasri 6,5 : Un éclair de génie pour servir Rémy sur le deuxième but, quelques accélérations et des passes enfin vers l’avant, c’est parfois compliqué, mais toujours beaucoup mieux que précédemment. En revanche, très peu en vue en seconde période.
Malouda 4,5 : Un placement bien senti sur le premier but, une recherche dans la création mais un placement souvent axial et un manque de rythme qui ont provoqué une rapide baisse de régime. Comme Nasri, il a traversé la seconde période comme un zombie.
Rémy 8 : Très remuant, il a mis au supplice la défense albanaise avec ses appels et ses accélérations. A pleinement profité du placement axial de Gomis pour s’échapper côté droit, et être dans le coup sur les deux premiers buts, passeur puis buteur. Le match complet et les Albanais l’ont compris en le descendant à chaque ballon touché.
Gomis 6 : Dans un rôle d’élément fixateur de la défense, il a rempli ses objectifs en créant le danger, même s’il semblait hésitant à tenter sa chance individuellement, avant de finir complètement épuisé.
Reveillère 6,5 : Appliqué dans un rôle à gauche, il a proposé offensivement et a même été récompensé par un but.
Martin 6,5 : A pris le jeu à son compte, en délivrant plusieurs bons ballons pour Gomis et Rémy, avant de donner une merveille de passe dosée pour Reveillère. Le passeur par excellence comme on le voit faire en Ligue 1.