Président de la Fédération Française de Football depuis 2022, Philippe Diallo a été réélu ce samedi pour quatre années supplémentaires.
Successeur de Noël Le Graët suite au départ forcé de ce dernier dans la foulée de ses déclarations malheureuses sur Zinedine Zidane il y a deux ans, Philippe Diallo va continuer sa mission jusqu'en décembre 2028. En effet, ce samedi, à l'occasion de l'assemblée générale de la FFF, le résultat du vote qui avait débuté depuis mercredi a été révélé. Et c'est bien l'actuel président de la Fédération qui a été réélu pour quatre ans avec 53,34% des suffrages, face à son uniquement concurrent Pierre Samsonoff, lequel a obtenu 44,65% des votes. A noter que Jean-Michel Aulas, l'ancien propriétaire de l'Olympique Lyonnais et actuel patron de la Ligue professionnelle féminine, est désormais vice-président délégué de la Fédération Français de Football.
🚨 @PhilippeDiallo réélu président de la FFF.
— FFF (@FFF) December 14, 2024
La liste conduite par Philippe Diallo a été élue au Comité exécutif de la FFF pour la mandature 2024-2028.https://t.co/TMeDBYJX7Y