Fernandez ‍: «Ribéry remportera le Ballon d’Or»

Fernandez : «Ribéry remportera le Ballon d’Or»

Photo Icon Sport

L’entraineur auxerrois, qui a eu sous sa coupe Franck Ribéry lors de son passage à Metz, revient sur le parcours du double buteur décisif des Bleus.

Présent mercredi dans les tribunes du Stade de France, Jean Fernandez ne supervisait pas un joueur lituanien, et n’avait pas non plus d’internationaux auxerrois à ramener en Bourgogne après le match. L’entraineur icaunais est allé simplement constater de ses yeux les progrès réalisés par Franck Ribéry, devenu en deux ans l’un des cadres incontournables de l’équipe de France, et déjà sacré deux fois meilleur joueur du championnat allemand. Une progression constante mais pas surprenante pour le joueur que Jean Fernandez était allé chercher à Brest pour faire signer à Metz. « Franck est un leader naturel dans son jeu, et pour sa capacité d’intégration. A Metz, au bout de deux jours, vous aviez l’impression qu’il était là depuis dix ans. C’est aussi, je m’en souviens, ce que disaient Zinedine Zidane et Thierry Henry à ses débuts en équipe de France, pour la Coupe du monde 2006. En plus d’être un leader sur le terrain, c’est un mec extraordinaire dans le vestiaire, humble, qui ne boude personne. Aujourd’hui, il inspire également un grand respect », explique Jean Fernandez dans le Républicain Lorrain.


L’ancien entraineur du FC Metz continue à suivre la carrière de son ancien joueur, et il voit celle-ci se poursuivre sur de belles récompenses. « Je pense que Franck remportera le Ballon d’Or. Il en a toutes les qualités, reste ensuite à se trouver dans un club qui réussit une saison exceptionnelle, dans une sélection qui remporte une grande compétition… C’est un compétiteur qui mettra tout en œuvre au service de son équipe : atteindre la finale de la Coupe du monde en 2006, alors que personne ne l’attendait, a dû aiguiser son appétit », suggère ainsi l’entraineur de l’AJA pour qui la réussite de Franck Ribéry, très apprécié du public, est également un atout populaire pour une équipe de France souvent décriée ces derniers mois.