Agacé de la polémique lancée après France-Irlande, Patrice Evra réclame un peu de respect pour son capitaine et le sélectionneur, mais également moins d'hypocrisie de la part de ceux qui hurlent avec les loups.
La fréquentation au quotidien de Sir Alex Ferguson, et son statut de joueur-cadre de l’équipe de France et de Manchester United, donne à Patrice Evra une certaine cohérence quand il s’agit de parler football. Dans les colonnes de l’Equipe, le Mancunien a visiblement du mal à digérer les critiques qui s’abattent sur les Bleus, et affirme qu’il aurait été furieux de voir Henry prévenir l’arbitre qu’il avait fait main. Des propos qui décapent, mais qui reflètent quand même la pensée de pas mal de gens.
« Thierry, on devrait lui faire une statue. Que la presse mondiale détruise Henry, pas de souci. Mais que nous, en France, on s'y mette, ce n'est pas possible. Faut arrêter ! Si Titi avait fait annuler le but en allant voir l'arbitre et qu'on avait perdu, ce sont les mêmes personnes qui auraient parlé de son ego. Franchement, s'il avait fait cela, je lui aurais dit : «Titi, tu nous as trahis.» Cette main, c'est un geste instinctif. Quel sportif peut se regarder dans une glace et prétendre que cela ne pourrait pas lui arriver ? Qui serait allé voir l'arbitre pour le lui dire ? Ces gens-là sont des hypocrites. On va en Afrique du Sud, c'est tout (...) Quand je pense que certains politiciens veulent faire rejouer le match. Ils ne savent même pas si le ballon est rond ou ovale et ce seront les premiers à venir boire le champagne en Afrique du Sud. Moi, le replay, je le fais quand vous voulez : à la PlayStation », ironise le défenseur international tricolore.
Allant là encore à l’encontre de la vox populi qui réclame la tête du sélectionneur national, Patrice Evra a renvoyé tout le monde dans les cordes. « On nous inventera toujours des histoires. C'est bien, ça nous forge un mental. Des gens inventent des histoires parce qu'ils en veulent à notre sélectionneur. Mais tapez ! Tapez ! Ça le fait avancer. Il va battre le record de longévité sur le banc de l'équipe de France... », fait justement remarquer le joueur mancunien, qui n’a pas besoin de "fayotter" pour mériter sa place chez les Bleus.