Quatre finalistes sont en lice pour le poste de sélectionneur de l’Equipe de France espoirs après la mise à l’écart de Sylvain Ripoll.
L’identité du futur sélectionneur de l’Equipe de France espoirs sera bientôt connu. D’après les informations de L’Equipe, quatre entraîneurs sont en lice pour obtenir le poste : Jocelyn Gourvennec, Philippe Montanier, Sabri Lamouchi et Julien Stéphan. Les quatre entraîneurs ont été auditionnés en visio par Marc Keller, membre du Comex de la FFF ainsi que par Hubert Fournier, directeur technique national.
Voir cette publication sur Instagram
Le président Philippe Diallo supervise les opérations, comme il l’avait fait pour le choix d’Hervé Renard à la tête des féminines. La semaine prochaine, deux coachs seront retenus parmi les quatre précédemment cités. Les deux « finalistes » seront de nouveau auditionnés avant une décision définitive d’ici une à deux semaines. La fédération française de football souhaite aller vite alors que le prochain rassemblement de l’Equipe de France espoirs est prévu en septembre et servira à préparer la qualification au prochain Euro 2025.
L'heureux élu aura la charge de l'Equipe de France olympique
Le prochain sélectionneur des Bleuets aura par ailleurs la charge de l’équipe de France olympique lors des JO de Paris 2024, d’où l’importance du choix qui sera effectué par la FFF dans les jours à venir. Pour rappel, le futur sélectionneur des Espoirs ne pourra sélectionner que des joueurs de la catégorie d’âge espoirs plus trois jokers pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront dix jours seulement après la finale de l’Euro des A en Allemagne.